@hotpiaf Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Bonsoir à tous, J'ai récemment acquis une A1 Mini et je découvre les joies de la grande vitesse, mais aussi les questions qui vont avec... En parcourant différents forums, je ne comprends pas les avis divergents. Est-il impératif d'utiliser des filaments "grande vitesse" ou est-ce, une fois de plus, un argument marketing pour gonfler le prix ? Je suppose que c'est nécessaire pour garantir la fluidité, mais je ne suis pas sûr... J'imprime principalement du PETG et du PLA, mais les prix augmentent dès qu'on mentionne la "grande vitesse". Qu'utilisez-vous de votre côté et vers quel fournisseur vous tournez-vous pour ne pas finir avec un rein en moins ?
Moucklee Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 (modifié) Salut, Alors oui et non, les Filaments hautes vitesse sont fait pour atteindre les hautes vitesse mais au détriment de la résistance mécanique, ce qui suffit largement pour un usage récréatif. Maintenant beaucoup de filament "standard" s'imprime rapidement, mais à haute vitesse égale, tu aura un meilleurs rendu sur un filaments haute vitesse parois beaucoup plus lisse, et beaucoup moins de Ghosting entre autre. Si tu fais beaucoup de prototypage, je suis pas sur que un filament haute vitesse soit le plus judicieux, et pour ce type d'usage autant partir sur le moins cher. J'utilise à titre personnelle du PETG ChangeColor de chez ArianePlast, c'est un filament qui est obtenu entre chaque changement de couleur de leur extrudeuse, ce qui fait que le kg ne coûte pas si cher que ça pour du PETG (10€ le kg). Et ça me permet de jeter à la poubelle mes prototype raté, et autre pièce non utiliser sans le moindre scrupule. Modifié (le) Mars 18 par Moucklee 1
@hotpiaf Posté(e) Mars 19 Auteur Posté(e) Mars 19 Merci pour ta réponse, c'est le cas, je fais pas mal de prototypes et donc pas mal de déchets. 10€/kg effectivement, c'est très correct Je vais faire l'essai avec eux, parce que 25€/la bobine pour en mettre un quart à la poubelle, c'est niet.
Messages recommandés