necris38 Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Un petit dessin volant mieux qu’un grand discours, je vous laisse contempler la première couche de mon imprimante (neuve). Et tout ça, en activant le calibrage avant l’impression ! Le Z-offset étant censé être automatique, comment puis-je résoudre ce problème ? Merci par avance ! En regardant le bed leveling mesuré par l'engin, je pense qu'il surcompense... Bon bah je me répond: J'ai fini par un Factory Reset pour relancer la séquence complete de calibration. A l'issue, le bed level est plus propre: Et le résultat est probant:
BO105cbs Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 @necris38 Bonjour, Calcule la différence de hauteur en les points ARD et celui AVD. Cela devrait te donner une différence en 1/10 ème de millimètre. Alors tu peux faire ce que j'ai fait à ma bestiole, la mienne plongeait à l'arrière, pas autant, mais j'aime bien les surfaces planes , donc démontage du plateau, c'est aisé, pose d'une petite rondelle sur les pièces en plastiques qui ressortent. Ruse, un poil de graisse et elles restent en place lors du remontage et serrage sans forcer des 4 vis. Bien sûr après une nouvelle calibration. Ce qui me donne sur la mienne 0.15 mm de delta global entre les points, largement compensé par le bed meshing. Par contre, pour ma part sur des pièces prenant presque tout le plateau, j'ai pris le parti de mettre en service la calibration avant impression à partir du slicer. Ca prends 5 mn, mais c'est 100% parfait. Pour les petites pièces généralement au centre, je ne fais rien du tout. Bah vouis, dépose repose de la plaque change le bed mesh, j'ai plusieurs essais pour voir. Il peut y avoir des variations de 1/10 ème, que je ne m'explique pas, mais c'est comme ça. Bonne impressions.
Messages recommandés