Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je débute dans l'impression 3D. J'ai récemment imprimé quelques modèles faits par moi-même et d'autres téléchargés (aucun problème). J'ai voulu imprimer un modèle un peu plus gros en dimensions et en temps. Afin de réduire le temps d'impression, j'ai décidé de faire une hauteur de couche à 3 contre 2 habituellement. Au début, aucun problème, mais au moment d'attaquer le remplissage (couche numéro 4), dès que le fil repasse sur celui déjà fait, celui-ci n'adhère pas (voir photo). Savez-vous de quoi cela peut venir ?

J'imprime sur une Elegoo Neptune 4 pro, et je passe la vitesse d'impression sur l'imprimante à 110 %

Ci joint les fichiers

Merci d'avance,

IMG_5338.jpeg

boite v2.stl

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 19 minutes, Alex6s38. a dit :

j'ai décidé de faire une hauteur de couche à 3 contre 2 habituellement. Au début, aucun problème, mais au moment d'attaquer le remplissage (couche numéro 4), dès que le fil repasse sur celui déjà fait, celui-ci n'adhère pas (voir photo). Savez-vous de quoi cela peut venir ?

J'imprime sur une Elegoo Neptune 4 pro, et je passe la vitesse d'impression sur l'imprimante à 110 %

Je dirais que tu imprimes trop vite et/ou froid ce filament

( Le fait d'augmenter la hauteur de couche a 0.3 mm au lieu de 0.2 mm implique que cela augmente le débit volumétrique en sortie du nez de la buse. Or le remplissage est souvent imprimé à haute vitesse et donc tu dois pour la température d'impression et le filament utilisé dépasser les capacités volumétriques de la partie chaude de la tête d'impression.)

Mais comme tu ne détailles pas la température et type de filament ni la vitesse volumétrique max du profil filament utilisé, pas simple d'être certain… et cela peut aussi être par exemple une buse partiellement obstruée.

Modifié (le) par PPAC
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, PPAC a dit :

Salutation !