pascal_lb Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 (modifié) J'ai découvert ce système de changement de bobine qui permet pour les gros imprimeurs de ne pas tomber en panne de filament et tout ça sans modification dans le firmware de l'imprimante Vous en pensez quoi ? https://infinityflow3d.com/ Modifié (le) Mars 20 par pascal_lb 3
jcjames_13009 Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Merci pur l'info. Je n'en avais pas entendu parlé Si ça fonctionne comme indiqué sur le site et que c'est aussi facile à mettre en œuvre ce système est très intéressant. Pour info je faisais la même manip à la main sur ma Prusa MINI+ en poussant le nouveau filament à la main Adapté à ceux qui n'ont pas d'AMS. En tous cas d'AMS Bambu Lab qui peut gérer le changement automatique de filament (slot) en fin de bobine Et pour les très gros rouleurs il peut gérer des bobines jusqu'à 5kg. Mais là il faut une sacré imprimante pour passer plus de 5Kg sur un même plateau A+ JC
Moucklee Posté(e) Mars 20 Posté(e) Mars 20 Je salut l'innovation et la mise en place de ce système, cependant une bobine de 2kg ne serait pas plus judicieux et surtout moins couteux ?
pascal_lb Posté(e) Mars 20 Auteur Posté(e) Mars 20 Déjà 1 kg sur un seul plateau je n'est encore jamais fait ça, par contre pour finir les bobines c'est plutôt sympa, pas donné mais sympa 1
Rakot'ouf Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Arf ça me plaisait beaucoup ce système, mais ils n'ont pas l'air de livrer hors Amérique du Nord Effectivement pour un gros print on assure avec une grosse bobine (je les pèse avant impression pour savoir si elle contient assez de matière faites l'estimation du slicer) mais pour finir les fonds de bobine c'est soit ce système, soit du raboutage de filament + rebobinage... Le temps passé justifierai l'achat en ce qui me concerne Edit : ils devraient créer une campagne KickStarter pour l'international cet été, je me suis inscrit pour être notifié quand ce sera en ligne https://infinityflow3d.com/pages/international-shipping-policy Modifié (le) Mars 25 par Rakot'ouf 2
Messages recommandés