pascal_lb Posté(e) Mars 20, 2025 Posté(e) Mars 20, 2025 (modifié) J'ai découvert ce systÚme de changement de bobine qui permet pour les gros imprimeurs de ne pas tomber en panne de filament et tout ça sans modification dans le firmware de l'imprimante Vous en pensez quoi ? https://infinityflow3d.com/ Modifié (le) Mars 20, 2025 par pascal_lb 3
jcjames_13009 PostĂ©(e) Mars 20, 2025 PostĂ©(e) Mars 20, 2025 Merci pur l'info. Je n'en avais pas entendu parlĂ© Si ça fonctionne comme indiquĂ© sur le site et que c'est aussi facile Ă mettre en Ćuvre ce systĂšme est trĂšs intĂ©ressant. Pour info je faisais la mĂȘme manip Ă la main sur ma Prusa MINI+ en poussant le nouveau filament Ă la main AdaptĂ© Ă ceux qui n'ont pas d'AMS. En tous cas d'AMS Bambu Lab qui peut gĂ©rer le changement automatique de filament (slot) en fin de bobine Et pour les trĂšs gros rouleurs il peut gĂ©rer des bobines jusqu'Ă 5kg. Mais lĂ il faut une sacrĂ© imprimante pour passer plus de 5Kg sur un mĂȘme plateau A+ JC
Moucklee Posté(e) Mars 20, 2025 Posté(e) Mars 20, 2025 Je salut l'innovation et la mise en place de ce systÚme, cependant une bobine de 2kg ne serait pas plus judicieux et surtout moins couteux ?
pascal_lb Posté(e) Mars 20, 2025 Auteur Posté(e) Mars 20, 2025 Déjà 1 kg sur un seul plateau je n'est encore jamais fait ça, par contre pour finir les bobines c'est plutÎt sympa, pas donné mais sympa 1
Rakot'ouf PostĂ©(e) Mars 25, 2025 PostĂ©(e) Mars 25, 2025 (modifiĂ©) Arf ça me plaisait beaucoup ce systĂšme, mais ils n'ont pas l'air de livrer hors AmĂ©rique du Nord Effectivement pour un gros print on assure avec une grosse bobine (je les pĂšse avant impression pour savoir si elle contient assez de matiĂšre faites l'estimation du slicer) mais pour finir les fonds de bobine c'est soit ce systĂšme, soit du raboutage de filament + rebobinage... Le temps passĂ© justifierai l'achat en ce qui me concerne Edit : ils devraient crĂ©er une campagne KickStarter pour l'international cet Ă©tĂ©, je me suis inscrit pour ĂȘtre notifiĂ© quand ce sera en ligne https://infinityflow3d.com/pages/international-shipping-policy ModifiĂ© (le) Mars 25, 2025 par Rakot'ouf 2
Messages recommandés