amundsen Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Bonjour, Je suis toujours dans le montage de ma Prusa XL à deux extrudeurs et je tombe encore sur un élément pas explicité dans les instructions d’assemblage : il faut brancher l’extrudeur 1 sur le connecteur « Dwarf 1 » et l’extrudeur 2 sur « Dwarf 2 ». Petit souci: lequel des deux extrudeurs est le 1, lequel est le 2? Intuitivement je dirais que le 1 est celui qui est le plus à gauche quand on est face à l’imprimante mais une petite confirmation me ferait plaisir!
Kachidoki Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 (modifié) Décidément tu aurais presque pu ouvrir ton topic "live". J'en déduis que tu as une XL 2T ? (EDIT : Ah bah j'avais pas bien lu ! ) Tu as bien deviné que c'est la tête n°1 à gauche et la tête n°2 à droite, vue de face. J'ai presque envie de dire que tu es à la limite de la mauvaise foi tout de même, toutes les étapes précédentes disent "premier" en montrant à gauche, puis "deuxième" ou répétez l'étape pour le deuxième outil, qui implicitement est à droite. Je pense que tu te poses trop de questions (mais c'est une bonne chose !) chez Prusa ils sont assez bons en notice de montage, si c'était tordu au point d'inverser les deux têtes ils le diraient. Même lorsqu'ils numérotent les trous à utiliser sur la photo vue de derrière la machine, ils le font dans le bon ordre. Modifié (le) Mars 22 par Kachidoki 1
amundsen Posté(e) Mars 22 Auteur Posté(e) Mars 22 (modifié) Je suis un chouïa tâtillon mais j’ai perdu des mois sur mon imprimante précédente parce qu’il manquait une instruction de serrage d’une seule vis! Sans compter que comme il y a plusieurs versions de la XL et des points de bifurcation à plusieurs endroits dans la notice, je préfère être sûr. Encore merci pour ton aide @Kachidoki! Modifié (le) Mars 22 par amundsen 1
Messages recommandés