souriceaux PostĂ©(e) Mars 23 PostĂ©(e) Mars 23 Bonjour Ă tous, Dans un 'post' sur EMMC, j'ai fait Ă©tat d'un soucis pour tĂ©lĂ©charger les "fichiers de configuration" via Fluidd sur un PC dĂ©diĂ©. Je me suis connectĂ© avec un autre PC (connectĂ© Ă ma box) et le tĂ©lĂ©chargement, lui a rĂ©ussi !. RĂ©sultat = Pour accĂ©der Ă toutes les fonctions de FLUIDD, le PC doit ĂȘtre obligatoirement connectĂ© ! Ceci Ă©tant, j'ai essayĂ© de contacter notre 'Prof' @fran6p mais il ne doit pas ĂȘtre en forme. Je me tourne vers vous pour avoir Ă©ventuellement une rĂ©ponse. J'ai installĂ© sur ce fameux PC dĂ©diĂ© Ă l'imprimante 'MobaXterm' mais je me suis trompĂ© dans les fameux codes. je me suis connectĂ© avec : root et makerbase MalgrĂ© un "logout", il m'est impossible d'avoir accĂšs Ă KIAUH (mks/makerbase) directement. Avez vous une idĂ©e pour pouvoir avoir accĂšs de nouveau sans avoir a Ă©crire : kiauh/kiauh.sh ? A+
pascal_lb PostĂ©(e) Mars 23 PostĂ©(e) Mars 23 (modifiĂ©) il y a 6 minutes, souriceaux a dit : MalgrĂ© un "logout", il m'est impossible d'avoir accĂšs Ă KIAUH (mks/makerbase) directement. mĂȘme aprĂšs avoir redĂ©marrĂ© ta machine ? Si c'est MobaXterm qui pose problĂšme fait un test avec Putty ModifiĂ© (le) Mars 23 par pascal_lb 1
souriceaux Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 (modifié) Bonjour @pascal_lb, Oui, relance PC et imprimante aussi. "Delet" de la cession et Reset aussi de MobaXTerm. Désinstallation de 'Moba' puis réinstallation. J'arrive toujours sur cet interface : Mais avec la commande que m'avait indiqué @fran6p: kiauh/kiauh.sh J'arrive sur l'interface KIAUH ! Modifié (le) Mars 23 par souriceaux
pascal_lb Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 (modifié) il y a 51 minutes, souriceaux a dit : Mais avec la commande que m'avait indiqué @fran6p: kiauh/kiauh.sh J'arrive sur l'interface KIAUH ! ben oui c'est normal que tu arrives sur KIAUH je pense que c'est parce que tu es directement connecté en root que ça te pose un problÚme ? mais là pour moi le problÚme vient de MobaXterm qui garde quelque part ton root/makerbase comme je te disais plus haut fait un essai avec Putty comme ça te sera fixé, si tu arrives en root le problÚme vient d'ailleurs mais si il te demande le login et le MP ça sera bien MobaXterm qui pose problÚme Modifié (le) Mars 24 par pascal_lb 1
hcl28 Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Salut, @souriceaux Dans MobaXterm, tu fais une nouvelle cession ssh, et tu rentres mks comme utilisateur. Lors de la connexion, tu mets le mot de passe et tu arrives sur interface. 1 1
fran6p PostĂ©(e) Mars 24 PostĂ©(e) Mars 24 Il y a 16 heures, souriceaux a dit : mais il ne doit pas ĂȘtre en forme. C'est pas faux . J'ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ© de la cataracte (Ćil gauche) et en attendant que le second Ćil (droit) soit lui aussi opĂ©rĂ©, ma vision n'est pas au top de sa forme. Ăa devrait ĂȘtre mieux fin de semaine prochaine, j'Ă©vite de rester trop longtemps sur les Ă©crans et donc participe peu. @pascal_lb et @hcl28 t'ont rĂ©pondu. Avec MobaXterm ou PuTTY, on peut crĂ©er plusieurs sessions (mĂȘme IP) avec des utilisateurs diffĂ©rents : Les manipulations en ligne de commandes sont Ă faire avec l'utilisateur mks, KIAUH d'ailleurs, normalement, le signale si on tente de le faire en root.  1 1
souriceaux PostĂ©(e) Mars 24 Auteur PostĂ©(e) Mars 24 DĂ©solĂ© pour la rĂ©ponse tardive. Merci Ă vous tous pour ces informations. Je mets en "Stand-by" pour le moment. Je reviendrai vers vous dĂšs que possible Â
Messages recommandés