Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans un 'post' sur EMMC, j'ai fait état d'un soucis pour télécharger les "fichiers de configuration" via Fluidd sur un PC dédié.
Je me suis connecté avec un autre PC (connecté à ma box) et le téléchargement, lui a réussi !.
Résultat = Pour accéder à toutes les fonctions de FLUIDD, le PC doit être obligatoirement connecté !
Ceci étant, j'ai essayé de contacter notre 'Prof' @fran6p mais il ne doit pas être en forme.
Je me tourne vers vous pour avoir éventuellement une réponse.
J'ai installé sur ce fameux PC dédié à l'imprimante 'MobaXterm' mais je me suis trompé dans les fameux codes.
je me suis connecté avec : root et makerbase
Malgré un "logout", il m'est impossible d'avoir accès à KIAUH (mks/makerbase) directement.
Avez vous une idée pour pouvoir avoir accès de nouveau sans avoir a écrire : kiauh/kiauh.sh ?
A+

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, souriceaux a dit :

Malgré un "logout", il m'est impossible d'avoir accès à KIAUH (mks/makerbase) directement.

même après avoir redémarré ta machine ?

Si c'est MobaXterm qui pose problème fait un test avec Putty

Modifié (le) par pascal_lb
  • Triste... 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @pascal_lb,
Oui, relance PC et imprimante aussi.
"Delet" de la cession et Reset aussi de MobaXTerm.
Désinstallation de 'Moba' puis réinstallation.
J'arrive toujours sur cet interface :
MobaXterm.png.bb0a68a9b4b2057b448ee29eb6137189.png

Mais avec la commande que m'avait indiqué @fran6p:
kiauh/kiauh.sh
J'arrive sur l'interface KIAUH !

Modifié (le) par souriceaux
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, souriceaux a dit :

Mais avec la commande que m'avait indiqué @fran6p:
kiauh/kiauh.sh
J'arrive sur l'interface KIAUH !

ben oui c'est normal que tu arrives sur KIAUH 😉

je pense que c'est parce que tu es directement connecté en root que ça te pose un problème ? mais là pour moi le problème vient de MobaXterm qui garde quelque part ton root/makerbase

comme je te disais plus haut fait un essai avec Putty comme ça te sera fixé, si tu arrives en root le problème vient d'ailleurs mais si il te demande le login et le MP ça sera bien MobaXterm qui pose problème

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e)

Salut,
@souriceaux Dans MobaXterm, tu fais une nouvelle cession ssh, et tu rentres mks comme utilisateur.

Lors de la connexion, tu mets le mot de passe et tu arrives sur interface.

image.png.666c08ebd77e9113698d17fc27a98815.pngimage.thumb.png.9e28811edf30cd342347b00e236659d5.png

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
Il y a 16 heures, souriceaux a dit :

mais il ne doit pas être en forme.

C'est pas faux 😉. J'ai été opéré de la cataracte (œil gauche) et en attendant que le second œil (droit) soit lui aussi opéré, ma vision n'est pas au top de sa forme. Ça devrait être mieux fin de semaine prochaine, j'évite de rester trop longtemps sur les écrans et donc participe peu.

@pascal_lb et @hcl28 t'ont répondu. Avec MobaXterm ou PuTTY, on peut créer plusieurs sessions (même IP) avec des utilisateurs différents :

MobaXterm_XAadUtVDhB.thumb.jpg.9439b880ef9a21cf2ad12eb90d1982ec.jpg

Les manipulations en ligne de commandes sont à faire avec l'utilisateur mks, KIAUH d'ailleurs, normalement, le signale si on tente de le faire en root.

🙂 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Désolé pour la réponse tardive.
Merci à vous tous pour ces informations.
Je mets en "Stand-by" pour le moment.
Je reviendrai vers vous dès que possible 😉