souriceaux Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 Bonjour à tous, Dans un 'post' sur EMMC, j'ai fait état d'un soucis pour télécharger les "fichiers de configuration" via Fluidd sur un PC dédié. Je me suis connecté avec un autre PC (connecté à ma box) et le téléchargement, lui a réussi !. Résultat = Pour accéder à toutes les fonctions de FLUIDD, le PC doit être obligatoirement connecté ! Ceci étant, j'ai essayé de contacter notre 'Prof' @fran6p mais il ne doit pas être en forme. Je me tourne vers vous pour avoir éventuellement une réponse. J'ai installé sur ce fameux PC dédié à l'imprimante 'MobaXterm' mais je me suis trompé dans les fameux codes. je me suis connecté avec : root et makerbase Malgré un "logout", il m'est impossible d'avoir accès à KIAUH (mks/makerbase) directement. Avez vous une idée pour pouvoir avoir accès de nouveau sans avoir a écrire : kiauh/kiauh.sh ? A+
pascal_lb Posté(e) Mars 23 Posté(e) Mars 23 (modifié) il y a 6 minutes, souriceaux a dit : Malgré un "logout", il m'est impossible d'avoir accès à KIAUH (mks/makerbase) directement. même après avoir redémarré ta machine ? Si c'est MobaXterm qui pose problème fait un test avec Putty Modifié (le) Mars 23 par pascal_lb 1
souriceaux Posté(e) Mars 23 Auteur Posté(e) Mars 23 (modifié) Bonjour @pascal_lb, Oui, relance PC et imprimante aussi. "Delet" de la cession et Reset aussi de MobaXTerm. Désinstallation de 'Moba' puis réinstallation. J'arrive toujours sur cet interface : Mais avec la commande que m'avait indiqué @fran6p: kiauh/kiauh.sh J'arrive sur l'interface KIAUH ! Modifié (le) Mars 23 par souriceaux
pascal_lb Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 (modifié) il y a 51 minutes, souriceaux a dit : Mais avec la commande que m'avait indiqué @fran6p: kiauh/kiauh.sh J'arrive sur l'interface KIAUH ! ben oui c'est normal que tu arrives sur KIAUH je pense que c'est parce que tu es directement connecté en root que ça te pose un problème ? mais là pour moi le problème vient de MobaXterm qui garde quelque part ton root/makerbase comme je te disais plus haut fait un essai avec Putty comme ça te sera fixé, si tu arrives en root le problème vient d'ailleurs mais si il te demande le login et le MP ça sera bien MobaXterm qui pose problème Modifié (le) Mars 24 par pascal_lb 1
hcl28 Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Salut, @souriceaux Dans MobaXterm, tu fais une nouvelle cession ssh, et tu rentres mks comme utilisateur. Lors de la connexion, tu mets le mot de passe et tu arrives sur interface. 1 1
fran6p Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 Il y a 16 heures, souriceaux a dit : mais il ne doit pas être en forme. C'est pas faux . J'ai été opéré de la cataracte (œil gauche) et en attendant que le second œil (droit) soit lui aussi opéré, ma vision n'est pas au top de sa forme. Ça devrait être mieux fin de semaine prochaine, j'évite de rester trop longtemps sur les écrans et donc participe peu. @pascal_lb et @hcl28 t'ont répondu. Avec MobaXterm ou PuTTY, on peut créer plusieurs sessions (même IP) avec des utilisateurs différents : Les manipulations en ligne de commandes sont à faire avec l'utilisateur mks, KIAUH d'ailleurs, normalement, le signale si on tente de le faire en root. 1 1
souriceaux Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 Désolé pour la réponse tardive. Merci à vous tous pour ces informations. Je mets en "Stand-by" pour le moment. Je reviendrai vers vous dès que possible
Messages recommandés