amundsen Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Bonjour, Quelle est/quelles sont les bonnes résines "ABS-like" actuellement (pour une impression 4k) ? Je cherche une résine solide avec des parties fines qui ne se déforment pas quand on les nettoie dans l'alcool. Voir l'image ci-dessous d'une impression avec la résine TGM-7 d'AmeraLabs. Les parties entourées étaient droites au sortir de l'impression, plus après le bain dans l'alcool. Chez Elegoo, un large choix est disponible : ABS-like 2, ABS-like Pro 2, ABS-like 3, ABS-like Pro 3. Quelles sont les différences entre elles? Siraya Tech a la gamme "Fast". Une recommandation à faire parmi ces produits ou sur un autre? Modifié (le) Mars 25 par amundsen
Poisson21 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Perso, j'ai fait pas mal d'impression avec de la Sunlu/Jayo ABS like, et j'ai jamais eu de problème de déformation sur les parties fines. Je rince à l'IPA dans un bac à ultrason et jamais eu de problème. Le seule souci que j'ai eu avec c'est sur des gros modèles avec des pré-support trop fin, les mouvements dans le bac faisait légèrement bouger toute la pièces parce que c'était trop souple, mais maintenant je fais un bon ancrage et plus de problème. Mes 2 imprimantes sont en 4K et 8K et pas de souci de détail non plus. Point bonus pour cette résine, elle est pas chère , facile à imprimer et rapide. Je dois être à 1.1s sur ma Mono X en temps d'exposition. Modifié (le) Mars 25 par Poisson21 1
amundsen Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 @Poisson21, c'est bien de celle-ci qu'il s'agit? https://www.sunlu.com/fr/products/usa-prime-deal-1000g-abs-like-resin-and-water-wash-abs-like-resin?_pos=2&_psq=abs-like&_ss=e&_v=1.0&variant=49950112547098
Poisson21 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Oui, c'est celle la, tu la trouve aussi sous la marque Jayo car c'est leur sous marque mais exactement la même résine. Si t'est pas presser tu peux la trouver encore moins chère sur ALi****: ici ou ici . 1
Messages recommandés