hyoti Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a 3 minutes, JoOj a dit : Mais c'était quoi la différence entre les deux machines du coup ? Les différences en excluant la carte mère qui a évolué selon les époques de 8 bits à 32 bits pour les deux. Des profilés en aluminium plus épais (rigide) pour la pro en particulier sur la barre du haut et celui sur lequel repose le plateau. Une alimentation de meilleure qualité (robustesse) sur la pro, mais même puissance et caractéristiques mais moins premier prix. Autant qu'il me semble le reste est identique, moteurs, extrudeur, écran, tête. La 3 V2 qui est une évolution des précédentes a gagné une carte 32 bits avec des drivers TMC 2208 (moins bruyants et plus performants) Un cadre alu plus rigide et configuré autrement, Un réglage facile par molette des tensions des courroies, Un écran couleur HD. un bed en verre carborundum à la place d'un buildtak flexible. Alimentation meanwell. 1
histosim Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 Non j'ai mis en contact avec le capteur puis je fais un auto home elle se lève en Z puis vas se placer comme sur la photo et reste en hauteur ... il y a 11 minutes, JoOj a dit : Mais du coup la buse tape dans le plateau ? Ou juste elle fait sa prise d'origine comme d'hab avant de retourner au milieu ? Elle se déplace en X et Y mais pas en Z elle se lève puis va se balader comme sur la photo au milieu du plateau. Et maintenant nouveauté quand je lui demande de preheat PLA elle se met a buzer et me met le message suivant "Heating Failed E1 PRINTER HALTED Please Reset"
JoOj Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a 4 minutes, histosim a dit : Non j'ai mis en contact avec le capteur puis je fais un auto home elle se lève en Z puis vas se placer comme sur la photo et reste en hauteur ... A ce stade, désolé, ca me dépasse un peu. T'as pris le firmware ender 3 pro ou finalement le ender 3 de hyoti ? Celui de Hyoti, je suis quasi sûr que c'est celui que j'ai sur la mienne. Et il me fait pas ça. Si il continue à te faire ça malgré tout, c'est que tu as peut être un faux contact, ou un mauvais branchement ? Je vais me coucher mais je regarde demain si autre chose me vient.
hyoti Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Tu n'aurais pas pris un firmware pour BLtouch ? A froid la température de la buse affichée est bien celle de la pièce ?
histosim Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 Je vais essayer celui de Hyoti donc si j'ai compris je dois reformater ma carte SD télécharger décompresser supprimer le Zip mette la carte SD et allumer la bécane ^^
JoOj Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 à l’instant, histosim a dit : Je vais essayer celui de Hyoti donc si j'ai compris je dois reformater ma carte SD télécharger décompresser supprimer le Zip mette la carte SD et allumer la bécane ^^ Tu décompresse sur ton ordi, et tu ne garde que le .bin, que tu mets sur la carte SD avant de l'enfiler dans ton imprimante. 1
histosim Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 (modifié) il y a 16 minutes, hyoti a dit : Tu n'aurais pas pris un firmware pour BLtouch ? A froid la température de la buse affichée est bien celle de la pièce ? Bon j'ai réinstallé le bin comme JoOj me l'a dit et là l'auto home se fait bien maintenant il va falloir que j'essaye de préchauffer pour voir si ça marche aussi. En tout cas merci d'avoir été patients avec moi je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps Je vous remercies tous pour votre aide la vieille demoiselle est repartie comme en 14 Elle est super silencieuse au point que j'ai du regarder si elle fonctionnait vraiment. Encore merci a vous. Yvan Modifié (le) Avril 2 par histosim 1 1
Messages recommandés