Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je possède une imprimante KOBRA MAX depuis 2 ans et ayant été absent pendant 3mois, j'ai voulu lancer une impression , mais l'imprimante me signal une erreur de chauffage de la tête d'impression. j'ai remplacé la dite tête par une nouvel mais le soucis persiste, la température de la tête m'indique toujours 106° dès la mise en route et n'augmente pas. Quelqu'un saurait il m'aidé ? J'ai même réinstaller le dernier Firmware de chez ANYCUBIC mais rien n'y fait. Merci pour vos commentaire 

IMG_1296.jpeg

Posté(e)

Bienvenue sur ce forum. 

Tu dis que ça intervient quand tu lances une impression,  que se passe-t-il si tu montes la température depuis l'interface de commande sur l'écran de l'imprimante (sans avoir chargé de fichier gcode) ?

Posté(e)

Bonsoir,

j‘ai essayé aussi ,cela ne change pas, le problème reste.

Posté(e) (modifié)

@Pilote

Sujet déplacé dans la bonne rubrique, ce n'était en aucun cas un tutoriel 😉

Ton problème semble être lié à la thermistance qui quand elle est fonctionnelle devrait afficher la température ambiante donc pas comme actuellement plus de 100 °C. 

Normalement ce type de thermistance affiche une résistance de 100 kΩ à 25 °C. La résistance décroit avec la montée de température, en conséquence si elle affiche +100 °C, c'est que sa résistance est faible.

Plusieurs causes possibles :

- thermistance, elle-même

- les fils en court-circuit

- le Mosfet (en gros un transistor) sur la carte contrôleur défaillant (la plupart du temps quand il défaille, il se met en court-circuit).

🙂 

Modifié (le) par fran6p
Posté(e)

Je vous remercie d‘avoir déplacez mon souci dans la bonne rubrique , je suis nouveau et pas encore à l‘aise avec le site, maintenant pouvez-vous me dire où ce trouve cette thermistance?, et cette carte contrôleur, est elle sur le bloc de la tête ou sur la carte mère? J‘avais essayé de changer la tête avec une nouvelle mais c‘est pareil.

merci pour votre soutien