Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ma K1C que j'ai depuis 3 semaines fonctionnait très bien. Soudainement en lançant une nouvelle impression, la phase d'essuyage de la buse ne se fait plus. La tête va bien vers la patin du plateau PEI, palpe l'extrémité gauche du patin, puis se déplace très très lentement vers l'extrémité droite mais sans toucher le patin. La buse n'est donc pas essuyée et le nivellement réalisé est erroné si il reste du filament sur la sortie de la buse. J'ai réinitialisé l'imprimante aux valeurs d'usine mais rien ne change, toujours plus de nettoyage de la buse. Quelqu'un aurait il rencontré ce phénomène? Je ne pense pas qu'il s'agisse à première vue d'un problème mécanique.

Posté(e) (modifié)

@Didier46

Bonjour, 

C'est étrange, car la procédure commence bien la tête devant ensuite palper le patin droit, chauffer puis descendre un peu, nettoyer, par des allers et retour, puis "refroidir", etc...C'est ce qui est écrit dans le firmware. Le patin est toujours à la bonne place, pas légèrement de travers ?

Comment à tu fais ta réinitialisation ? Car le comportement est anormal.

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

Merci Andréa et merci B0105cbs pour vos réponses.

Le patin est neuf puisque l'imprimante n'a pas 3 semaines et je n'ai pas encore réalisé beaucoup d'impression moins de 5 heures en cumulé.

le patin était un peu de travers d'origine, le monteur a dû avoir le hoquet en le positionnant, je viens de le réaligner.

Oui c'est très étrange, je ne suis pas suffisamment expert pour explorer le firmware mais je pense que tu as raison B0105cbs. Pour réinitialiser, je suis passé par le menu système et réinitialiser aux valeurs par défaut. ce qui m'a troublé c'est que pendant la phase de nivellement et le déroulement de la procédure d'essuyage, celle ci présentait le même phénomène, déplacement très lent et pas d'aller/retour sur le patin.

J'ai nettoyé la buse avec une brosse dent qui me servait pour mon ender 3 S1 pro et relancé une impression de la pièce avec laquelle j’avais constaté le défaut et j'ai eu le même problème. J'ai lancé l'impression du benchy intégré dans l'imprimante avec le même PLA et miracle l'essuyage et le nivelage plateau se sont exécutés correctement et sans défaut d'impression. Je pense que mon problème vient certainement de la découpe par creality Print 6. Ce qui me perturbe un peu car j'ai imprimé des pièces télécharger sur printables et des pièces que j'ai créée avec fusion 360 sans problème ces derniers jours.

Firmware ou slicer farceur ? Dommage car je trouvais que c'était une bonne machine.

En tous les cas je vous remercie de vous être penchés sur mon problème

Posté(e)

@Didier46

Selon moi, la bonne réinitialisation se fait avec ça, lors de mes tribulations avec la K1C, j'ai fais très souvent appel à ses services 😋. Il te suffit de renseigner l'adresse IP de ta machine et de laisser faire... Ensuite, ben tu fais comme à la première mise en route. "Routant" ma machine, explorant ses entrailles après la réinitialisation avec cet utilitaire, il ne reste rien d'avant dans sa petite mémoire, mais absolument rien. Elle est comme neuve 😄

Creality_K1_Reset_Utility.html

Il y a 14 heures, Didier46 a dit :

Firmware ou slicer farceur ? Dommage car je trouvais que c'était une bonne machine.

Je pencherai pour le sliceur farceur ou celui qui l'utilise 🤣 , mais pas le firmware. Tout autant que je me méfie des pièces "trouvables" sur le web, même chez "printable", pourtant très sérieux, les photos montrées ne correspondant pas forcément à l'attendu en STL. J'en ais fait cruellement l'expérience plusieurs fois. J'apprécie ceux qui mettent à disposition le fichier f3d.  Bref, un "stl" ayant eu un souci à son enregistrement, même tranché comme il se doit peut avoir ou contenir un souci à l'impression

C'est une très bonne machine.

Il y a 14 heures, Didier46 a dit :

le patin était un peu de travers d'origine, le monteur a dû avoir le hoquet en le positionnant, je viens de le réaligner.

Oui, bah ça m'arrive aussi, je l'ai constaté parfois, le plateau chauffe, la colle ben ......... donc intervention humaine, léger réalignement et tout se passe bien après.

Posté(e)

@B0105cbs

Merci pour le lien de réinitialisation, je le met de côté pour au cas que ....

Hier soir, j'ai re slicer mon fichier stl farceur 😄 avec des paramètres de filament et d'impression modifiés et tout est rentré dans l'ordre et ce matin dito tout semble baigner correctement. Le farceur était peut-être, tu as raison, entre le siège et le clavier du pc 😅. Je croise les doigts....

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Didier46 a dit :

Le farceur était peut-être, tu as raison, entre le siège et le clavier du pc

C'est là, que se génère environ 98% des problèmes d'impressions, si ça peux te rassurer, je n'échappe pas à la règle non plus. Malgré mon grand âge, ma sagesse légendaire, etc, etc, etc, 🤣

Bref, comme l'on dit Errare humanum est, perseverare diabolicum..😋

Allez, bonnes impressions avec cette machine, qui fonctionne très bien.

Modifié (le) par BO105cbs