Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je rencontre pas mal de soucis avec ma nouvelle imprimante X4 plus de artillery, je suis sur orcaSlicer, profil par défaut et je me rends compte que le nettoyage de ma buse ne se fait pas au bon endroit.

quelqu'un ayant une X4 plus pourrait partager son gcode imprimante afin que je regarde en détail pour faire une comparaison.

Merci beaucoup

Posté(e)
  Le 31/03/2025 at 07:54, Yvan Bonnin a dit :

bonjour,

je rencontre pas mal de soucis avec ma nouvelle imprimante X4 plus de artillery, je suis sur orcaSlicer, profil par défaut et je me rends compte que le nettoyage de ma buse ne se fait pas au bon endroit.

quelqu'un ayant une X4 plus pourrait partager son gcode imprimante afin que je regarde en détail pour faire une comparaison.

Merci beaucoup

Dérouler  

c'est le Start Gcode qu'il te faut regarder mais la Macro Nozzle_Wipe dans le fichier printer.cfg

Posté(e)

c'est quand même bizarre que j'ai à toucher ça sur une imprimante toute neuve non ? au final j'ai l'impression d'avoir un soucis plus important, je n'arrive pas à amener la buse au niveau bon endroit. j'ai fait un reset des axes sur la machine, je déplace le Y 10mm par 10 pour vérifier à quel valeur elle est au bon endroit pour le nettoyage, j'ai un message d'erreur alors que je suis loin d'être arrivé !

Capturedecran2025-03-31a22_00_00.thumb.png.53c28baedd3311a0e12dbec81c920208.png

lors de mon reset j'étais à X160 Y 165 Z 10.

dans un sens c'est logique je je bloque à 295 vu que le plateau fait 30cm, mais de l'emplacement de la buse lors du blocage, j'ai encore 4cm de plateau et encore 1cm de gomme pour le clean. donc pense qu'il y a un soucis.

Posté(e)

Les mise a jours firmware de la machine peuvent en être la cause est tu sur la 1.15 ? Perso pour la position du pad de nettoyage il m'a fallut l'ajuster lors de ma mise a jour du firmware pour que cela fonctionne bien.