Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voudrais atténuer tous les petits points de couture sur un objet en PLA.

Est ce faisable ou vaut il mieux éviter, sachant que je ne compte pas le peindre après ? 

Quel grain utiliser ? 

Merci pour vos conseils 

Posté(e)

Salut

Les quelques fois où j'ai poncé du PLA les pièces passaient en apprêt et en peinture ensuite. Le fait que le PLA n'est pas facile à poncer. Il a tendance à vite chauffer, commencer à fondre et à encrasser l'abrasif. Et pour finir la couleur à tendance à blanchir et à devenir matte. Et ça se voit sauf si c'est du blanc faut faut pas qu'il soit brillant. 😞

Perso je n'ai jamais essayé les solutions de lissage chimique. Il y a un ou deux sujets sur le forum où on en parle de mémoire.

Donc je dirais qu'il vaut mieux soigner la qualité d'impression pour éviter d'avoir à poncer sauf si peinture ensuite

A+

JC

Posté(e)

C'est un PLA mat violet de bambu. je vais éviter de le poncer alors. je vais mettre la couture a l'arrière de l'objet sur les prochains. j'ai testé aléatoire, selon l'éclairage c'est pas mal mais avec un éclairage led on ne voit plus que ca....