Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, 

je débute dans l'impression 3d.

J'ai acheté une artillery sw-x4 pro et je commence juste à me servir de orca slicer dont je ne suis pas trop familier.

Auriez vous des profiles à mon conseiller pour imprimer du PLA, PETG et eventuellement de ASA ou ABS (je sais que c'est compliquer d imprimer de l'ABS ou ASA sans caisson).

d'avance merci

Posté(e)
Il y a 5 heures, Julien a dit :

Salut, 

Tu devrais avoir des réponses dans ce sujet : 

Bonjour et Merci,

j ai été sur ce sujet mais il n y a pas de profile petg ou asa juste un pla.

De plus j aimerais si possible des profilés de types rapide, normal et top si cela existe.

Ou une aide pour faire le mien !

Posté(e)
Il y a 4 heures, bubus a dit :

Bonjour et Merci,

j ai été sur ce sujet mais il n y a pas de profile petg ou asa juste un pla.

De plus j aimerais si possible des profilés de types rapide, normal et top si cela existe.

Ou une aide pour faire le mien !

Le profile que j'ai mis pour la PLA est un profil polyvalent, il est relativement rapide et et les impressions sont de qualités. Pour ce qui est de la gestion de profil PETG cela dépend grandement du PETG utilisé les nouveau PETG Rapide ou HS PETG qui arrive a présent sont capable d'être imprimé a des vitesses similaire au PLA classique, mais si tu utilise du PETG Classique limite la vitesse de la première couche a 50mm/s et des couches suivantes a 100mm/s (grand maxi 120) quand a la vitesse de la ventilation ne jamais dépasser les 30% sauf sur de très fort porte a faux.

Posté(e)

Salut

En lisant un post sur le forum Bambu Lab j'étais tombé sur ce répertoire github avec justement pas mal de profils de filaments : 

https://github.com/DRIgnazGortngschirl/bambulab-studio-orca-slicer-presets/

Je ne sais pas ce qu'il vaut je ne l'ai pas (encore) utilisé

A voir si ça peut servir

JC

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

Le profile que j'ai mis pour la PLA est un profil polyvalent, il est relativement rapide et et les impressions sont de qualités. Pour ce qui est de la gestion de profil PETG cela dépend grandement du PETG utilisé les nouveau PETG Rapide ou HS PETG qui arrive a présent sont capable d'être imprimé a des vitesses similaire au PLA classique, mais si tu utilise du PETG Classique limite la vitesse de la première couche a 50mm/s et des couches suivantes a 100mm/s (grand maxi 120) quand a la vitesse de la ventilation ne jamais dépasser les 30% sauf sur de très fort porte a faux.

salut,

merci à toi pour ton retour d'informations.

Je vais regarder le type de PETG que j'ai et je vais suivre tes conseils.

Je ne savais même pas qu il y avait des PETG rapide :).

Il y a 18 heures, jcjames_13009 a dit :

Salut

En lisant un post sur le forum Bambu Lab j'étais tombé sur ce répertoire github avec justement pas mal de profils de filaments : 

https://github.com/DRIgnazGortngschirl/bambulab-studio-orca-slicer-presets/

Je ne sais pas ce qu'il vaut je ne l'ai pas (encore) utilisé

A voir si ça peut servir

JC

merci je vais regarder cela.

Il y a 19 heures, MrMagounet a dit :

du coup si je prend du PETG rapide, je mets quoi comme vitesse couche et ventil ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, bubus a dit :

du coup si je prend du PETG rapide, je mets quoi comme vitesse couche et ventil ?

tu peux reste sur les vitesses du profil PLA assure toi de ne pas dépasser les 250mm/s quand même, la ventilation faudra tester mais déjà reste a 0 de ventil sur la 4 premières couches puis tu peux monter sans jamais dépasser les 30% (sauf pour les zone de porte a faux ou pontage mais la faudra tester pour avoir la bonne valeur)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, MrMagounet a dit :

tu peux reste sur les vitesses du profil PLA assure toi de ne pas dépasser les 250mm/s quand même, la ventilation faudra tester mais déjà reste a 0 de ventil sur la 4 premières couches puis tu peux monter sans jamais dépasser les 30% (sauf pour les zone de porte a faux ou pontage mais la faudra tester pour avoir la bonne valeur)

merci, je test

hello @MrMagounet,

j'ai essayé de cree mon profile PETG avec ma bobine de filament OVERTURE PETG.

j'ai plus ou moins compris comment creer le profile.

J'ai suivi les recommandation du fabriquant :

- nozzle temp 230-250 degres

- bed temp 80- 90 degres.

apres j'ai laissé comme cela etait sur le profile PETG Generique.

Par contre je suppose que je dois aussi touché au vitesse via le menu suivant traitement et mettre des valeurs dans les onglets (qualtite, solidite etc...

j'ai tenté de modifier les vitesses comme suggeré mais ou ? il y a tellement de choix de modification de vitesse, je suis un peu perdu.

d'avance merci

Capture d’écran 2025-04-03 à 16.39.12.png

Capture d’écran 2025-04-03 à 16.56.31.png

Ma piece ne colle pas au plateau !

est ce qu il est trop chaud, la vitesse trop importante ou mon PETG demanderais a etre chauffer un peu avant car humide ?

misere 🙂

PS : je remis du PLA pour tester et ma piece ne tiens pas non plus.

j'ai refais un niveling et cela semble mieux, cela a du bouger !

je retente le PETG du coup 🙂

Modifié (le) par bubus
  • 3 weeks later...
Posté(e)

bonjour, 

je deterre le sujet.

bon j'ai bien faut mon niveau. j'ai imprimer du PLA et c'est niquel.

Par contre je galere toujours avec le PETG. 

j'ai reussi a imprimer, mais c'ets pas top.

le filament se decolle a certain endroit, il y a des trainer de fils qui traines et ce n'est pas net.

Je pensais quand selectionnant dans orca un profile PETG, les valeurs de vitesse , couche etc se mettais aussi automatiquement.

Mais cela ne semble pas le cas.

Il y a tellement de possibilité de reglage que je ne sais pas quoi toucher pour le PETG.

J'ai pris du PETG rapide pour tester que j'attend. mis avec du classique comme j'ai actuellement ?

si j'ai bien compris il faut principalement modifier dans la partie traitement la vitesse.

cote filament, tout est dans le profile et il faut mettre une ventilation plus faible dans la partie refroidissement et dans la partie filament modifier eventuellement la temperature ? 

desole de vous embetez avec des choses surement basic pour vous 🙂

merci

Posté(e)

@MrMagounet si tu avais une capture d'ecran ou autre pour m'expliquer plus precisement pour le PETG j en serais plus que ravis :).

Ou parametre dans orca ou fluidd ?

merci

@MrMagounet si tu avais une capture d'ecran ou autre pour m'expliquer plus precisement pour le PETG j en serais plus que ravis :).

Ou parametre dans orca ou fluidd ?

voici les parametres que j'ai rentré pour mon filament overture PETG.

est ce bien ?

merci

Capture d’écran 2025-04-24 à 19.43.38.png

Posté(e)

@bubus dans cette page tu ajustes les valeur de température, de ventilation, de débit etc c'est valeur dépende de ton imprimante et de ton filament perso j'utilise pas overture je ne connais pas ce filament, tu as aussi de gestion de la retraction. Après cela la vitesse et les accélérations sont a revoir par rapport au profil d'impression classique plus pour le PLA et ABS, le PETG Classique demande une vitesse faible suivant les machine entre 70 et 120mm/s maxi cela dépend de l'imprimante et de ton filament.
Si tu veux imprimer du PETG facilement les filaments Rapide PETG sont plus simple a prendre en main avec des temps d'impression plus court car le Rapid PETG s'imprime quasiment comme du PLA sauf pour la température.

• J'aime 1
Posté(e)
Le 25/04/2025 at 19:21, MrMagounet a dit :

@bubus dans cette page tu ajustes les valeur de température, de ventilation, de débit etc c'est valeur dépende de ton imprimante et de ton filament perso j'utilise pas overture je ne connais pas ce filament, tu as aussi de gestion de la retraction. Après cela la vitesse et les accélérations sont a revoir par rapport au profil d'impression classique plus pour le PLA et ABS, le PETG Classique demande une vitesse faible suivant les machine entre 70 et 120mm/s maxi cela dépend de l'imprimante et de ton filament.
Si tu veux imprimer du PETG facilement les filaments Rapide PETG sont plus simple a prendre en main avec des temps d'impression plus court car le Rapid PETG s'imprime quasiment comme du PLA sauf pour la température.

merci pour toutes ces infos. je viens d acheter du PETG rapid mais je vais quand meme persister pour imprimer mon PETG classique, il y a pas de raison que je n'y arrive pas 🙂

• J'aime 1