Tomtom88210 Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 Bonjour à tous J'ai créé un petit pignon a denture droite sur un axe avec freecad et lorsque je l'imprime le pignon le profil de la denture n'est pas à angle droit (conique sur l'épaisseur du pignon).Jai utilise l'atelier gear et créé un involute gear.Limpression a ete realisee en position verticale de l'axe.Le matériau utilisé est du petg . D'où peut provenir ce défaut ? Merci d'avance pour votre aide Cordialement
RFN_31 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Bonjour, Tu auras plus d'aide si tu fournis le fichier freecad.
Tomtom88210 Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 Bonjour Merci pour votre réponse je n'arrive pas à joindre le fichier freecad car non accepté . Comment Faire cordialement
pascal_lb Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 il y a 35 minutes, Tomtom88210 a dit : n'arrive pas à joindre le fichier freecad car non accepté Tu changes l'extension du fichier en .txt à la place de .FCStd ainsi tu vas pouvoir le joindre
Tomtom88210 Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 Merci pour votre aide cordialement voici le fichier freecad change en extension .txt Merci d'avance pour votre aide cordialement essai pignon 57 dts v2 .txt
RFN_31 Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Pour moi cela se slice correctement avec Bambu Studio. Cela dit une buse de 0,4 mm donne un résultat assez grossier alors qu'avec une buse en 0,2 mm, ça semble bien meilleur car les dents sont très petite... Mais la denture est bien droite !
Tomtom88210 Posté(e) Avril 3 Auteur Posté(e) Avril 3 Bonjour Monsieur En ce qui concerne le slice cela fonctionne bien aussi dans Creality Print mais en pratique la denture n'est pas droite. Avez vous une idée de l'origine de ce problème? j'utilise une imprimante creality CR 10 smart pro avec une buse de 0.2mm et je n'arrive pas au résultat escompté. Quels paramètres peuvent entrer en compte et qui engendreraient ce résultat de denture pas droite merci pour votre retour Cordialement
RFN_31 Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Le défaut n'est pas très visible sur la photo par contre l'impression ne semble pas propre avec beaucoup de cheveux d'ange. 1) commencer par les jeux mécaniques : les excentriques sont-ils bien réglés (aucune roulette ne tourne quand on essaie de le faire à la main) ? 2) courroies correctement tendues ? 3) le PID de la buse est-il fait ? 4) la température d'impression est-elle bonne (tour de chauffe) ?
jcjames_13009 Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Salut Je rajouterai en 5) Passer ta bobine au sécheur. J'ai déjà résolu des pb de qualité d'impression en PETG grâce à ça A+ JC
Messages recommandés