Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il faut de que je change de bed car jusqu'à maintenant, j'utiulisais des miroirs avec de la laque et entre 3 et 5 tours de jupes mais ces derniers temps ça adhère de moins en moins.

Que me conseillez vous comme achat de bed?

Il y a des souples mais est ce qu'il adhère bien?

ci joint une capture ali, est ce bon?

Merci d'avance.

Diiity

bed.JPG

Posté(e)

Salut,

Il y a 9 heures, diiity a dit :

j'utilisais des miroirs avec de la laque et entre 3 et 5 tours de jupes mais ces derniers temps ça adhère de moins en moins.

tu as essayé de les dépolir au papier de verre humide? tu les as bien nettoyés au liquide vaisselle ou savon?

Il y a 9 heures, diiity a dit :

Il y a des souples mais est ce qu'il adhère bien?

oui, si tu en prends de qualité. Ton exemple est un peu trop bon marché pour être honnête 🤔 ...

Habituellement, ceux de Energetic3d ont une bonne réputation (voir ici, avec la base magnétique)

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

Bien, je vais voir cela en dépolissant dans un premier temps puis le bed souple.

Sinon, la  base magnétique ne me servira pas, mon support est une plaque d'alu ou alors il faut que je la change aussi, mon imprimante est une U20 qui date pas mal, je suis sous marlin 2.0.7.2 sans auto level

Posté(e)

Salut,

Il y a 12 heures, diiity a dit :

la  base magnétique ne me servira pas

Je pense que tu n'as pas compris le principe🤔. Tu as cette vidéo, par exemple, qui montre l'installation. 

Si ton plateau est complètement voilé, comme souvent avec les U20 😩, tu peux coller la base magnétique sur une plaque en verre. L'inconvénient, c'est que le temps de chauffe sera plus long, surtout si tu n'as pas ajouté d'isolant sous le plateau😅

Posté(e)

Avec ma U20, je n'ai pas de problème de nivellement, c'est pourquoi que je n'ai pas encore mis de sonde mais j'y pense.

Pour cela il va falloir que je me replonge dans le firmware, mais lequel?

Sinon merci pour tes conseils.

Diiity

Posté(e)
Il y a 3 heures, diiity a dit :

Pour cela il va falloir que je me replonge dans le firmware, mais lequel?

au hasard, je dirais marlin 😅. Il y a un fichier exemple, justement, pour une U20 avec BLTouch