Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'essaie de tester une pièce combinant une partie transparente (en PETG, couleur claire sur l'image) et une partie opaque (PLA, couleur foncée) - il s'agit donc de deux fichiers STL différents mais au chargement PrusaSlicer m'a demandé s'il s'agissait de deux parties d'une même pièce et j'ai répondu affirmativement.

image.png.fc0f659f358a96924084fa0ab3052090.png

Le PLA est chargé sur le toolhead 1, le PETG sur le toolhead 2.

Comment faire pour que la bordure soit imprimée avec le PETG et non avec le PLA comme le montre l'image? Je vois qu'effectivement le réglage pour l'extrudeur de jupe est mis sur 0 au lieu de 2 mais je ne peux pas défaire le cadenas et changer le réglage. C'est ennuyeux car le fond du cube est en PETG et donc la température du plateau est réglée pour ce matériau, pas pour le PLA. Que dois-je faire?

image.png.08b2175ee742817f8ca6508ca5bd24a6.png

Posté(e)

Inverser l'ordre des bobines. Je n'ai pas trop cherché mais à priori il doit y avoir un bug, c'est toujours la première bobine utilisée qui sert pour le brim. Pour débloquer l'option il faut utiliser un profil prévu pour les supports.

Mais la question c'est, pourquoi avoir besoin d'un brim pour une telle pièce ?

• Merci ! 1
Posté(e)

Cette réponse confirme ce que je soupçonnais.

J'ai placé un brim après avoir vu qu'il y en avait un sur la tour d'essuyage. Mais puisque tu sembles penser que c'est inutile, je vais faire sans!

• +1 1