laurentlaurent Posté(e) mardi à 08:48 Auteur Posté(e) mardi à 08:48 Je viens de faire 2 pièces de 50 min , ça a l'air de tenir le coup avec le gros nettoyage du corps de chauffe . J'en ai 4 à faire , si c'est ok je mettrais le problème en résolu , et encore merci a vous tous pour votre aide . 1
pjtlivjy Posté(e) mardi à 13:08 Posté(e) mardi à 13:08 alors il va falloir être un peu plus explicite si tu veux que l'on t'aide : imprimante ? filament ? etc etc @laurentlaurent
Alain D. Posté(e) mardi à 13:55 Posté(e) mardi à 13:55 Heu, il y a 46 minutes, pjtlivjy a dit : alors il va falloir être un peu plus explicite si tu veux que l'on t'aide : imprimante ? filament ? etc etc @laurentlaurent Les données sont en première page (au tout début), ce que je comprend pas (plus ?), c'est s'il y a toujours un souci de température ou pas... 1
pjtlivjy Posté(e) mardi à 13:57 Posté(e) mardi à 13:57 à l’instant, Alain D. a dit : Heu, Les données sont en première page (au tout début), ce que je comprend pas (plus ?), c'est s'il y a toujours un souci de température ou pas... j'ai bien vu mais il y a une plusieurs version de cette Tronxi, quel firmware etc etc et les informations sont pour le moins trop imprécises pour en faire quelque chose 1
laurentlaurent Posté(e) mardi à 13:58 Auteur Posté(e) mardi à 13:58 (modifié) Non le problème de température semble resolu Modifié (le) mardi à 14:06 par laurentlaurent 1
pjtlivjy Posté(e) mardi à 14:30 Posté(e) mardi à 14:30 il y a 30 minutes, laurentlaurent a dit : Non le problème de température semble resolu pense à partager car c'est un peu le fondement du forum, ça servira peut être à quelqu'un autre et ça enrichit la somme de connaissances et de cas traités sr le forum ... ça enrichit l'intelligence du forum et certainement l'IA aussi
fran6p Posté(e) mardi à 14:41 Posté(e) mardi à 14:41 il y a 41 minutes, laurentlaurent a dit : le problème de température semble resolu Comme tu ne peux plus le faire, j'ai ajouté «résolu» au titre. 1
laurentlaurent Posté(e) mercredi à 14:09 Auteur Posté(e) mercredi à 14:09 Bonjour a tous je déterre finalement , la 4eme pièce n'a pas marché encore une erreur MAXTEMP , le PLA est devenu très liquide avec une odeur de caramel .
Alain D. Posté(e) mercredi à 15:01 Posté(e) mercredi à 15:01 Si c'est aussi aléatoire, c'est sûrement un mauvais contact quelque part... 1
laurentlaurent Posté(e) mercredi à 15:05 Auteur Posté(e) mercredi à 15:05 (modifié) j’étais en train de regarder pour mettre a jour le firmware , on ne sais jamais ( en même temps je ne le trouve pas ) , mais j'ai peur que tu ai raison. et la ça va dépasser mes compétences. ______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________ D'ordinaire j'imprime via une carte SD et la température oscille de 180° à 230° , la je viens de passer via mon PC et le câble USB , la température ne varie que de 1° (199-200).... Modifié (le) mercredi à 16:33 par laurentlaurent
electroremy Posté(e) mercredi à 22:13 Posté(e) mercredi à 22:13 (modifié) Bonjour, Je connais bien ce problème pour y avoir été confronté. Le défaut peut avoir lieu sur la thermistance elle-même mais aussi n'importe où sur son câble ou bien le connecteur Il est possible que ce soit le connecteur de la carte mère qui soit en cause. Il doit y avoir des faux contacts, mais c'est dangereux, car lorsque la thermistance n'est plus connectée l'imprimante met la puissance de chauffe à fond... Ensuite, lorsque le contact se rétablit, l'imprimante lit à nouveau la vraie température et donc l'erreur MAXTEMP se déclenche.... Tu risques d'endommager l'imprimante voire de déclencher un incendie. Il ne faut plus utiliser cette imprimante avant que le problème soit corrigé de façon certaine. Si tu fais des tests, tu doit être en permanence à côté de l'imprimante pour surveiller ce qu'il se passe. Ce qui est curieux, c'est que l'imprimante devrait se mettre en sécurité en cas de coupure de thermistance (erreur MINTEMP) avant que la surchauffe ne survienne. Sur ma (vielle) MK2s, un défaut empêchait cette sécurité de se mettre en route, mais il semblerait que ton imprimante ai le même genre de défaillance alors qu'elle est récente... C'est inquiétant. As-tu contacté le SAV du fabricant ? Il y a une garantie légale de 2 ans. Et même si elle est dépassée, il est nécessaire de lui signaler cette anomalie. Aujourd'hui, les fabricants n'ont aucune excuse, car ce problème (et les conséquences potentiellement graves) est connu de longue date et les solutions existent. Même sur ma vielle MK2s dont le hardware est en cause, j'ai montré qu'il était possible de corriger ce problème de sécurité en modifiant le firmware. Cela rend légitime d'inclure des tests de sécurité lors des tests des nouveaux modèles d'imprimante. A bientôt Modifié (le) mercredi à 22:18 par electroremy 1
Messages recommandés