drolito Posté(e) Avril 6 Posté(e) Avril 6 Bonjour à tous, Creality vient de m'offrir une Imprimante K1C, j'ai longuement hésité entre la revendre neuve et l'essayer mais je suis trop geek pour ne pas la déballer et faire mumuse avec. Montage => facile (encore plus que la Bambulab A1 ...). Puis lancement du benchy qui est dans la clef usb fournie avec le filament fourni également et là big fail dès la première impression au bout d'une dizaine de couches le benchy s'est détaché ! Du coup je regarde ce plateau et me dit que peut-être c'est comme les plateaux en verre d'antan que j'avais sur ma ender 3v2, mais non il est bien en PEI texturé. Il est même indiqué de mettre de la colle, mais pourquoi ? J'ai relancé avec de la colle Les possesseurs de K1C vous faites comment ? Avez-vous changé ce plateau ? Vous mettez de la laque ou de la colle tout le temps ?
hyoti Posté(e) Avril 6 Posté(e) Avril 6 (modifié) Bizarre quand même ! Je n'ai pas la K1C mais il me semble pas dans les posts du forum qu'il y ait besoin de colle. Tu es peut-être tombé sur un plateau qui a pris du gras en usine, mais la feuille plastique pelable de protection aurait du le protéger. Sûrement besoin du grand nettoyage de printemps !! Modifié (le) Avril 6 par hyoti ajout 1
pascal_lb Posté(e) Avril 6 Posté(e) Avril 6 Il y a 4 heures, drolito a dit : Creality vient de m'offrir une Imprimante K1C ils sont sympa chez Creality Il y a 4 heures, drolito a dit : mais non il est bien en PEI texturé Le PEI texturé se nettoie avec du produit à vaisselle et une éponge propre, ensuite bien rincer à l'eau chaude et pour finir essuyage avec un sopalin propre et ne surtout pas remettre les doigts dessus 1
BO105cbs Posté(e) Avril 7 Posté(e) Avril 7 (modifié) Il y a 13 heures, drolito a dit : bout d'une dizaine de couches le benchy s'est détaché ! Le Vendée globe ? Marée haute ? Attention aux horaires d'impression Bon, possesseur d'une K1C, la seule fois ou l'impression se "détache" c'est soit avec un fil de merde, mais plus souvent avec un plateau "sale", ou bien une température du bed pas assez élevée (il existe d'autres causes aussi, mé bon) Toutefois cela se "voit" dès la première couche.... (J'avais l'habitude sûrement mauvaise, de nettoyer quand j'y pensais le plateau texturé de la E3S1 avec de l'acool Isomachin) , Mais là..... Le plateau type "A" que j'utilise couramment ( PLA, TPU, PETG accrochent sévère dessus) ne se nettoie pas bien avec le même produit et donc il passe souvent au liquide vaisselle, un coup d'éponge et de l'eau brûlante en rinçage, un petit coup de "sopalin" ensuite et c'est reparti pour trois ou quatre impressions. Je n'ai jamais utilisé de colle, malgré que dès fois j'y pense quant il s'agit d'ôter la pièce en fin d'impression, m'enfin je laisse refroidir et ça passe en suite. Sans ça, je me transforme en testeur de résistante des matériaux à la déformation...... Ou bien, je détache mon modèle à l'aide d'un système de lame de rasoir destiné à enlever la peinture sur le verre.. (J'avoue qu'il faut un certain doigté pour utiliser la chose, qui m'a nicq... 3 plaques déjà....Mais rien ne lui résiste, même pas la plaque ) Bref un plateau type "A" neuf, à une adhérence de folie furieuse, après quelques impressions cela diminue drastiquement. Pour le plateau "B" texturé Creality demande à ce que la température du BED soit augmentée de 10°C par rapport à l'habituel, Peut être que cela évitera au "Benchy" de prendre la mer EDIT : Il m'est arrivé de perdre des impressions, malgré un plateau parfait, surtout dans certaines pièces hautes et à "hautes" vitesses, la K1C semblant être affectée d'encéphalopathie spongiforme, , je l'ai vacciné en réduisant sa "prestance" sans diminution notable de la qualité d'impression, mes angles restant toujours des angles....en plus j'ai moins de traces "fantômes".... Modifié (le) Avril 7 par BO105cbs 1
Messages recommandés