Francois211 Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Bonjour, Dans le trancheur Creality Print comment installer une buse de 0,2 mm pour une Ender-3 V3 Plus ? Merci.
BO105cbs Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 SI elle n'est pas de série, normalement sur le profil de la 0.4, tu changes la taille de la buse et tu sauvegarde le profil par un "save As", tu auras créé un profil utilisateur.
Francois211 Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 Bonjour, Et dans OrcaSlicer tu fais ça comment ?
jcjames_13009 Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 Salut Je n'utilise pas Orca Slicer, mais si c'est comme dans Bambu Studio (Qui est très très proche), le profil n'existe pas non plus. Il faudra donc le créer comme proposé par @BO105cbs Autre solution possible aller chercher ton bonheur comme déjà proposé là Tiens nous au courant du résultat de test recherches JC
BO105cbs Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17 Il reste aussi le "tripotage" des fichiers, créer une machine que Creality Print ne connaît pas..(encore). Réalisé dans Creality Print 5, 1
Francois211 Posté(e) Avril 18 Auteur Posté(e) Avril 18 Le 17/04/2025 at 06:00, jcjames_13009 a dit : Salut Je n'utilise pas Orca Slicer, mais si c'est comme dans Bambu Studio (Qui est très très proche), le profil n'existe pas non plus. Il faudra donc le créer comme proposé par @BO105cbs Autre solution possible aller chercher ton bonheur comme déjà proposé là Tiens nous au courant du résultat de test recherches JC Dérouler Pourquoi répondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ? 2 1
pascal_lb Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Le 18/04/2025 at 18:06, Francois211 a dit : Pourquoi répondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ? Dérouler Il veut juste t'aider et toi tu l'envois bouler, ne te plainds si la prochaine fois tu n'as aucune reponse 2
JoOj Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 Le 18/04/2025 at 18:06, Francois211 a dit : Pourquoi répondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ? Dérouler Le profil n'existe pas dans Orca non plus. Cette imprimante n'est pas prévue pour imprimer en 0,2. Donc il va falloir créer ton propre profil. Maintenant, ce que j'essaierai si j'étais à ta place : - charger le profil de la Ender 3 V3 plus en 0,4mm - charger le profil de la Bambu A1 en 0,2mm - récupérer les paramètres de l'extrudeur sur le profil de la A1 0.2mm - s'en inspirer pour les insérer sur le profil de la V3 pour en faire une config "maison" que tu sauvegardes. - lancer les tests de calibration pour ajuster les paramètres de volume de la buse, de rétraction, de réinsertion, débit, largeur de ligne, etc. Y a des réglages à faire au niveau du profil de l'imprimante, d'autres au niveau de tes profils de fil, et enfin sur tes profils d'impression. Y a lui qui propose une méthode un peu "bourine", a tes risques et périls : https://www.reddit.com/r/Ender3V3KE/comments/1emt4r0/02_nozzle_orca_profile/ "C'est facile. Dans les paramètres de l'imprimante, réglez la buse sur 0,2, la hauteur de couche maximale de 0,16 et la hauteur minimale de 0,04. Ensuite, définissez simplement TOUTES les largeurs de ligne sur 0. Orca construira ensuite dynamiquement. Cela a toujours fonctionné parfaitement. Préparez-vous maintenant pour les temps d’impression LOOONG."
Francois211 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 Merci. C'est trop compliqué je vais rester avec Cura en copiant certains paramètres dans OrcaSlicer.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant