Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

SI elle n'est pas de série, normalement sur le profil de la 0.4, tu changes la taille de la buse et tu sauvegarde le profil par un "save As", tu auras créé un profil utilisateur.

Posté(e)

Salut

Je n'utilise pas Orca Slicer, mais si c'est comme dans Bambu Studio (Qui est trÚs trÚs proche), le profil n'existe pas non plus. 

Capture.PNG.15c4ced5582e852563f0ec2ec0b3b6ba.PNG

Il faudra donc le créer comme proposé par @BO105cbs

Autre solution possible aller chercher ton bonheur comme déjà proposé là

Tiens nous au courant du résultat de test recherches

JC

Posté(e)

😋 Il reste aussi le "tripotage"Â đŸ€ŁÂ des fichiers, crĂ©er une machine que Creality Print ne connaĂźt pas..(encore). RĂ©alisĂ© dans Creality Print 5, 

image.jpeg.bcc39eef2580b20ad2449995f8fd0af9.jpeg

• J'aime 1
Posté(e)
Le 17/04/2025 at 08:00, jcjames_13009 a dit :

Salut

Je n'utilise pas Orca Slicer, mais si c'est comme dans Bambu Studio (Qui est trÚs trÚs proche), le profil n'existe pas non plus. 

Capture.PNG.15c4ced5582e852563f0ec2ec0b3b6ba.PNG

Il faudra donc le créer comme proposé par @BO105cbs

Autre solution possible aller chercher ton bonheur comme déjà proposé là

Tiens nous au courant du résultat de test recherches

JC

Pourquoi répondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ?

• Grrr 2
  • Confus 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, Francois211 a dit :

Il veut juste t'aider et toi tu l'envois bouler, ne te plainds si la prochaine fois tu n'as aucune reponse

• +1 2
Posté(e)
il y a 54 minutes, Francois211 a dit :

Le profil n'existe pas dans Orca non plus. Cette imprimante n'est pas prévue pour imprimer en 0,2.
Donc il va falloir créer ton propre profil.

Maintenant, ce que j'essaierai si j'étais à ta place :

- charger le profil de la Ender 3 V3 plus en 0,4mm
- charger le profil de la Bambu A1 en 0,2mm
- récupérer les paramÚtres de l'extrudeur sur le profil de la A1 0.2mm
- s'en inspirer pour les insérer sur le profil de la V3 pour en faire une config "maison" que tu sauvegardes.
- lancer les tests de calibration pour ajuster les paramÚtres de volume de la buse, de rétraction, de réinsertion, débit, largeur de ligne, etc.

Y a des réglages à faire au niveau du profil de l'imprimante, d'autres au niveau de tes profils de fil, et enfin sur tes profils d'impression.

Y a lui qui propose une méthode un peu "bourine", a tes risques et périls : https://www.reddit.com/r/Ender3V3KE/comments/1emt4r0/02_nozzle_orca_profile/

"C'est facile. Dans les paramĂštres de l'imprimante, rĂ©glez la buse sur 0,2, la hauteur de couche maximale de 0,16 et la hauteur minimale de 0,04. Ensuite, dĂ©finissez simplement TOUTES les largeurs de ligne sur 0. Orca construira ensuite dynamiquement. Cela a toujours fonctionnĂ© parfaitement. PrĂ©parez-vous maintenant pour les temps d’impression LOOONG."