Francois211 Posté(e) Avril 10 Posté(e) Avril 10 Bonjour, Dans le trancheur Creality Print comment installer une buse de 0,2 mm pour une Ender-3 V3 Plus ? Merci.
BO105cbs Posté(e) Avril 15 Posté(e) Avril 15 SI elle n'est pas de série, normalement sur le profil de la 0.4, tu changes la taille de la buse et tu sauvegarde le profil par un "save As", tu auras créé un profil utilisateur.
Francois211 Posté(e) Avril 17 Auteur Posté(e) Avril 17 Bonjour, Et dans OrcaSlicer tu fais ça comment ?
jcjames_13009 PostĂ©(e) Avril 17 PostĂ©(e) Avril 17 Salut Je n'utilise pas Orca Slicer, mais si c'est comme dans Bambu Studio (Qui est trĂšs trĂšs proche), le profil n'existe pas non plus. Il faudra donc le crĂ©er comme proposĂ© par @BO105cbs Autre solution possible aller chercher ton bonheur comme dĂ©jĂ proposĂ© lĂ Tiens nous au courant du rĂ©sultat de test recherches JC Â
BO105cbs Posté(e) Avril 17 Posté(e) Avril 17  Il reste aussi le "tripotage"  des fichiers, créer une machine que Creality Print ne connaßt pas..(encore). Réalisé dans Creality Print 5, 1
Francois211 Posté(e) Avril 18 Auteur Posté(e) Avril 18 Le 17/04/2025 at 08:00, jcjames_13009 a dit : Salut Je n'utilise pas Orca Slicer, mais si c'est comme dans Bambu Studio (Qui est trÚs trÚs proche), le profil n'existe pas non plus. Il faudra donc le créer comme proposé par @BO105cbs Autre solution possible aller chercher ton bonheur comme déjà proposé là Tiens nous au courant du résultat de test recherches JC  Pourquoi répondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ? 2 1
pascal_lb Posté(e) Avril 18 Posté(e) Avril 18 il y a 8 minutes, Francois211 a dit : Pourquoi répondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ? Il veut juste t'aider et toi tu l'envois bouler, ne te plainds si la prochaine fois tu n'as aucune reponse 2
JoOj PostĂ©(e) Avril 18 PostĂ©(e) Avril 18 il y a 54 minutes, Francois211 a dit : Pourquoi rĂ©pondre si tu ne connais pas OrcaSlicer ? Le profil n'existe pas dans Orca non plus. Cette imprimante n'est pas prĂ©vue pour imprimer en 0,2. Donc il va falloir crĂ©er ton propre profil. Maintenant, ce que j'essaierai si j'Ă©tais Ă ta place : - charger le profil de la Ender 3 V3 plus en 0,4mm - charger le profil de la Bambu A1 en 0,2mm - rĂ©cupĂ©rer les paramĂštres de l'extrudeur sur le profil de la A1 0.2mm - s'en inspirer pour les insĂ©rer sur le profil de la V3 pour en faire une config "maison" que tu sauvegardes. - lancer les tests de calibration pour ajuster les paramĂštres de volume de la buse, de rĂ©traction, de rĂ©insertion, dĂ©bit, largeur de ligne, etc. Y a des rĂ©glages Ă faire au niveau du profil de l'imprimante, d'autres au niveau de tes profils de fil, et enfin sur tes profils d'impression. Y a lui qui propose une mĂ©thode un peu "bourine", a tes risques et pĂ©rils : https://www.reddit.com/r/Ender3V3KE/comments/1emt4r0/02_nozzle_orca_profile/ "C'est facile. Dans les paramĂštres de l'imprimante, rĂ©glez la buse sur 0,2, la hauteur de couche maximale de 0,16 et la hauteur minimale de 0,04. Ensuite, dĂ©finissez simplement TOUTES les largeurs de ligne sur 0. Orca construira ensuite dynamiquement. Cela a toujours fonctionnĂ© parfaitement. PrĂ©parez-vous maintenant pour les temps dâimpression LOOONG." Â
Francois211 Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 Merci. C'est trop compliqué je vais rester avec Cura en copiant certains paramÚtres dans OrcaSlicer.
Messages recommandés