Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pas profité longtemps de mes 8 couleurs, j'ai maintenant un soucis avec le Ace Pro 1, celui de gauche au dessus de l'imprimante. Il me dit qu'il n'est pas connecté.

J'ai éteint et rallumé les 2 Ace pro et la Kobra S1

Dans paramètre / appareil, le Ace pro 1 est grisé.

J'ai fait un restore système, idem.

J'ai inversé les câbles des 2 ACE.

Maintenant c'est le Ace pro 2 qui est grisé mais qui maintenant correspond à celui de gauche. Donc ce ne sont pas les câbles en cause, car le problème ne s'est pas déplacé.

Par contre la restauration n'a restauré que l'imprimante, pas moyen pour le Ace pro.

Le Ace pro est bien sous tension, j'ai enlevé une bobine puis repassé le filament qui est avalé, les led s'allument et s'éteignent suivant qu'il y ait ou pas un filament.

Donc il marche mais n'ai pas détecté par l'imprimante.

Je sèche….

Je vois plus quoi essayer.

Posté(e)
Il y a 10 heures, azf a dit :

Le Ace pro est bien sous tension, j'ai enlevé une bobine puis repassé le filament qui est avalé, les led s'allument et s'éteignent suivant qu'il y ait ou pas un filament.

Donc il marche mais n'ai pas détecté par l'imprimante.

Je sèche….

Je vois plus quoi essayer.

Salutation !

Je dirais de tester de connecter seulement le ACE Pro qui te pose problème.

Et si seul, il n'est toujours pas détecté (mais que l'autre ACE Pro lui connecté seul est correctement détecté ) alors cela sera un argument pour demander au SAV un remplacement de l'ACE Pro qui semble défectueux.

(

Et aussi dans l'idée de voir si le fait de titiller le connecteur coté ACE Pro non détecté, permet ou non de changer son état de détection par l'imprimante. Afin d'écarter par exemple un défaut de port ou de soudure du port de connexion sur cet ACE Pro.

)

Posté(e)
il y a 11 minutes, PPAC a dit :

Salutation !

Je dirais de tester de connecter seulement le ACE Pro qui te pose problème.

Et si seul, il n'est toujours pas détecté (mais que l'autre ACE Pro lui connecté seul est correctement détecté ) alors cela sera un argument pour demander au SAV un remplacement de l'ACE Pro qui semble défectueux.

(

Et aussi dans l'idée de voir si le fait de titiller le connecteur coté ACE Pro non détecté, permet ou non de changer son état de détection par l'imprimante. Afin d'écarter par exemple un défaut de port ou de soudure du port de connexion sur cet ACE Pro.

)

Salut,

Alors il me semble que j'ai essayé de le brancher tout seul, et le gauche et le droit. Puis d'inverser les câbles .

Ce qui est bizarre c'est qu'ils sont en série, un seul câble part de la Kobra pour rentrer dans le premier puis ressort vers le deuxième ACE.

Et j'arrive à avoir le Ace 2 reconnu.

Si la connectique du 1 a un problème, ça n'empêche pas de reconnaître le Ace 2.

C'est difficile à expliquer ! Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)
à l’instant, azf a dit :

Et j'arrive à avoir le Ace 2 reconnu.

Si la connectique du 1 a un problème, ça n'empêche pas de reconnaître le Ace 2.

C'est difficile à expliquer ! Tu vois ce que je veux dire ?

Ha oui, tu soulignes un point important que j'avais zappé.

En effet, si branché en série, le second ACE Pro ce trouve correctement détecté, cela semble écarter un problème de connexion, car cela passe par le premier ACE Pro non reconnue... est donc le problème n'est pas la connexion, mais serait bien un défaut dans le ACE Pro non détecté.

Malheureusement là, je n'ai pas d'autre piste de chose à tester. Et donc, il te faut voir si le SAV a d'autres trucs à tester et dans le cas contraire leur demander le remplacement de l'ACE Pro défectueux.

Tiens-nous au jus et bon courage avec le SAV.

Posté(e) (modifié)
Il y a 9 heures, PPAC a dit :

Ha oui, tu soulignes un point important que j'avais zappé.

En effet, si branché en série, le second ACE Pro ce trouve correctement détecté, cela semble écarter un problème de connexion, car cela passe par le premier ACE Pro non reconnue... est donc le problème n'est pas la connexion, mais serait bien un défaut dans le ACE Pro non détecté.

Malheureusement là, je n'ai pas d'autre piste de chose à tester. Et donc, il te faut voir si le SAV a d'autres trucs à tester et dans le cas contraire leur demander le remplacement de l'ACE Pro défectueux.

Tiens-nous au jus et bon courage avec le SAV.

Merci !

J'ai ouvert un billet 

Je vous tiens au jus!

Modifié (le) par azf
Posté(e) (modifié)

Bon, le SAV est réactif :

Citation

If you install the cable of ACE Pro2 to ACE Pro1
Can ACE Pro1 connect normally?
If not, please try to swap the motherboard

https://wiki.anycubic.com/en/fdm-3d-printer/kobra-s1-combo/ace-pro-motherboard

Je retente un coup de titiller le câble, mais je sens que demain matin, ça va être démontage des 2 cartes mères pour inversion ACE1 vers ACE2.
Je pense qu'ils préfèrent m'envoyer une carte mère que replacer le ACE Pro complet.

En tout cas, leur Wiki est méga complet et bien documenté !

édit: j'ai titillé: idem, je suis bon pour un swap !!!

Modifié (le) par azf
  • Merci ! 1
Posté(e)

Et bien mâtiné démontage. J'ai échangé les 2 cartes mères, le problème c'est déplacé 

J'ai demandé une nouvelle carte mère.

J'espère que ce sera rapide 

Posté(e)

Sav anycubic très réactif, ils valident le diagnostic, et m'ont demandé le screenshot de la commande pour m'envoyer une carte mère de remplacement.

Tout fini bien.

• J'aime 1