albfab55 Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Bonjour, à tous je voulais savoir ce qui ne va pas avec mes impressions quand elles se terminent on dirait qu'il manque des couches je vous joint des photos. S'il y a un réglage à faire ou pas, je possède une Creality Hi. Merci et bonne fin de journée.
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Salut, C'est sans doute parce que tu as une hauteur de couche constante. Tu peux adapter la hauteur de couche en fonction de la géométrie de ta pièce (voir le wiki de Creality Print)
Alain D. Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Pour moi, tout est Ok. Si tu veux que les couches soient moins visibles, il faut diminuer la hauteur de couches. Les couches adaptatives sont pas mal mais on peut voir les changements... Diamètre de buse ? Hauteurs de couches de ces impressions ?
BourrinDesBois Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Pour ce genre d'impression c'est un peu la limite du fdm. Là la resine est plus forte.
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Merci pour tous vos conseils ma buse est de 0.4 et mes hauteurs de couches 0.2mm, comment peut on adapter les hauteurs de couches?
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 (modifié) si tu utilises Creality Print: il y a 49 minutes, pommeverte a dit : Tu peux adapter la hauteur de couche en fonction de la géométrie de ta pièce (voir le wiki de Creality Print) Modifié (le) Avril 12 par pommeverte
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 J'utilise Orca Slicer C'est compliqué de savoir gérer non?
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 (modifié) C'est la même manip, même icône Citation PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications) Modifié (le) Avril 12 par pommeverte
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Merci pour votre aide mais j'ai beau à régler l'adaptatif on voit toujours les couches
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 (modifié) En version automatique, il faut cliquer sur les boutons Adaptatif ou Lisse pour appliquer le changement de hauteur En version manuelle, il faut sélectionner les couches dans le graphique de droite (clic gauche pour réduire la hauteur, clic droit pour l'augmenter) Citation Modifié (le) Avril 12 par pommeverte Précisions
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Oui j'ai vu donc si j'ai bien compris plus c'est fin mieux c'est on risque de moins voir ce qu'il y a sur mes photos non?
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Le mieux est d'imprimer en dessous de 0.20, je pense non?
pascal_lb Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 il y a 2 minutes, albfab55 a dit : Le mieux est d'imprimer en dessous de 0.20, je pense non? oui avec une buse de 0.4 tu peux descendre jusqu'à 0.08 par contre laisse la première couche en 0.20, il est bien entendu que plus tu imprimes fin plus l'impression prendra du temps
Alain D. Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 il y a 2 minutes, albfab55 a dit : Le mieux est d'imprimer en dessous de 0.20, je pense non? Oui, 0.10mm est plutôt bien pour de bons résultats. Je ne sais plus quelle est la limite inférieure d'épaisseur de couche. La limite supérieure est 0.32mm pour une buse de 0.4mm (80% du diamètre de la buse). Décidemment, je répond juste après un autre membre sur ce sujet, l'âge sûrement... 2
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Merci à tous pour vos conseils le minimum est de 0.08mm. Faut-il calibrer l'extrudeur sur mon imprimante ou pas si oui comment ça se fait merci.
Alain D. Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 Il n'y aura pas trop de différences entre 0.10 et 0.08mm... En images : Il faut calibrer les 3 axes et l'extrudeur.
pascal_lb Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 il y a 25 minutes, Alain D. a dit : Il n'y aura pas trop de différences entre 0.10 et 0.08mm... oui mais qui peut le plus peut le moins Alors ne me demande pas pourquoi car je ne m'en rappelle plus du tout (surement l'âge aussi ) mais il est préférable d'utiliser des multiples de la taille de la buse, ce n'est pas pour rien que les trancheurs proposent des épaisseurs de 0.08, 0.12, 0.16, 0.20, 0.24 ... et pas des 0.13 ou 0.17
albfab55 Posté(e) Avril 12 Auteur Posté(e) Avril 12 Oui je m'en doutais un grand merci pour ces explications
pommeverte Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 (modifié) Il y a 16 heures, pascal_lb a dit : il est préférable d'utiliser des multiples de la taille de la buse il n'y a pas de rapport entre ces hauteurs "préconisées" et le diamètre de buse . Cette "préconisation" vient du fait que les moteurs pas à pas généralement utilisés, ont 200 pas / tour et que les vis trapézoïdales ont un pas global (avance) de 8mm. Cela signifie qu'1 pas correspond à 0.04mm (8/200) de déplacement en Z. La conséquence, c'est que le couple du moteur sera identique tous les 0.04mm Modifié (le) Avril 13 par pascal_lb 2 1
pascal_lb Posté(e) Avril 12 Posté(e) Avril 12 il y a 12 minutes, pommeverte a dit : il n'y a pas de rapport entre ces hauteurs "préconisées" et le diamètre de buse . Cette "préconisation" vient du fait que les moteurs pas à pas généralement utilisés, ont 200 pas / tour et que les vis trapézoïdales ont un pas global (avance) de 8mm. Cela signifie qu'1 pas correspond à 0.04mm (200/8) de déplacement en Z. La conséquence, c'est que le couple du moteur sera identique tous les 0.04mm ouiiiiiiii c'est ça effectivement rien à voir avec la buse merci @pommeverte pour ce petit rappel à la réalité, c'est pas beau de vieillir 2 1 1
Messages recommandés