Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, lorsque j'insère le filament dans la tête d'impression de mon imprimante, le filament pars de travers et ne rentre pas dans la buse. Le seul moyens que j'ai trouver pour changer le filament est de démonter totalement la tête. Si vous avez des suggestion je suis preneur.

Posté(e)

Salut,
Je ne connais pas ton imprimante, mais cela me semble étrange, car normalement que ce soit en bowden ou en direct drive, tu n'es pas sensé avoir de zone ou le filament peut partir de travers. Il est sensé être guidé de A à Z.
Donc il faudrait regarder si tu n'as pas un souci de montage de ta tête, es tu certain que ta buse est montée correctement ? 

Tu dois avoir 3 morceaux principaux :   heatbreak, bloc de chauffe (avec sa cartouche) et la buse.
Quand tu vis la buse, elle ne doit pas se serrer sur le bloc de chauffe (flèche verte), elle doit venir en butée sur le heatbreak avant (flèche bleue).
Si ce n'est pas le cas, tu auras effectivement un espace entre le heatbreak et la buse et le filament aura l'occasion de se mettre en travers.
Comme tu pars d'un truc enroulé, il n'est jamais parfaitement droit, donc en sortant du heatbreak, une fois qu'il ne sera plus guidé, il prendra la tangente et n'arrivera pas dans la buse.

image.png.a8860995d46407dbfba808873fa9a206.png