Aller au contenu

GO Print

Bonjour de Lyon


Teutates

Messages recommandés

Et voilà un nouveau lyonnais qui s'inscrit.

Alors pour le coté présentation rapide moi c'est Niko 33ans.

Je travaille dans l'informatique et je suis passionné d'informatique, d’électronique et de domotique et aussi depuis peu d'impression 3D :)

Je me suis monté mon propre NAS 16 baies avec 16 disques de 1To en raid-z3 sous ZFS, j'ai une box domotique avec un Raspberry 2 sous Domoticz, 3 Raspberry (1 en version 1 et 2 en version B+) qui me servent pour du multiroom avec du Squezebox Logitech, 1 Raspberry 2 qui sert pour du mediacenter et du raspbilight avec du Kodi et ne ce moment je bricole sur des Raspberry Zero pour des GameBoy Zero. J'ai aussi bricolé un peu sur des ESP8266 et des DHT22 pour me faire des capteurs d'humidité et de température dans mon appart.

Cela fait 6-7 mois que je lorgne ici et j'ai finalement craqué il y a un mois pour une Dagoma DiscoEasy200 qui me semble parfaite pour commencer doucement et qui imprime super bien malgré de temps en temps des problèmes d'accroche.

Comme beaucoup j'ai commencé par un support dérouleur de bobine, puis un boitier que j'ai réalisé pour un Raspberry en Octoprint et ensuite je me suis attaqué au "petit" robot InMoov avec le bras droit que j'ai déjà entièrement réalisé (il manque encore l'électronique que je n'ai pas reçu) et après quelques petite babioles.

En ce moment je regarde pour des évolutions de la DiscoEasy (barre trapézoidale en premier lieu et peut etre triangulation par la suite).

 

Voila je pense avoir un petit tour rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@xavden : j'avoue que le premier samedi après mes 6-7h de montage j'ai aussi eu quelques galères (pièces livrées mal fixées) et le dimanche après démontage et remontage j'ai fini par trouver la solution comme un grand mais ça a fini par porter ses fruits (ci joint un tout petit robot InMoov réalisé avec un reste de noir)

@gisclace : Merci ça va bien m'aider ça!!

IMAG0405.jpg

IMAG0403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...