pascal_lb Posté(e) Avril 19 Posté(e) Avril 19 (modifié) L'Elegoo étant dépourvue de surveillance AI des impressions, j'ai cherché une solution alternative, j'avais déjà utilisé les services de OctoErerywhere pour la Two Trees SK1 et en me rendant sur leur site j'ai découvert qu'ils était en partenariat avec Elegoo pour facilité utilisation de leur système sur la Centauri Carbon et ils proposent des solutions simples pour mettre en place la surveillance. Il y a deux solutions, soit posséder une ordinateur ou un Raspberry Pi fonctionnant sous linux soit un ordinateur fonctionnant sous Windows, pour cette dernière j'avoue ne pas avoir réussi, il faut utiliser Docker pour Windows mais je ne sais pas si c'est l'âge mais rien a fonctionné... Je me suis donc rabattu sur la solution Linux qui finalement n'est pas plus compliquée que ça, j'ai donc utilisé un Raspberry Pi zero 2w connecté au Wifi de mon réseau local, je ne vais pas vous réexpliquer la procédure pour installer Linux sur cette carte mais au cas ou suivez mes explications sur le post indiqué ci dessous ou tout est expliqué jusqu'au moment ou l'on fait la mise à jour du système sudo apt update && sudo apt upgrade -y Après vous créez un compte sur OctoErerywhere et ensuite vous vous rendez sur la page spécifique à la Centauri Carbon et vous suivez les explications concernant l'installation sur Linux, ça va prendre à la volée 5 minutes et c'est opérationnel. Surtout à la fin de l'installation, il vous sera donné un code, noté le car il vous servira pour activer la connexion d'OctoErerywhere à votre imprimante à cette adresse https://octoeverywhere.com/code. Je rappelle qu'OctoErerywhere est un service payant pour avoir la totalité des fonctions, mais vous pouvez l'utiliser gratuitement en ayant des fonctionnalités limitées. Autres que la surveillance AI, OctoErerywhere permet également de surveiller sa machine même lorsque l'on est pas chez-soi. Pour info je n'ai pas d'actions chez OctoErerywhere, je ne touche pas de commission et j'utilise la version bridée gratuite Modifié (le) Avril 20 par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Intéressant. Merci pour le partage J'ai vu le logo Bambu Lab sur leur page d'accueil. Je regarderai ça à l'occasion A+ JC
pascal_lb Posté(e) Avril 20 Auteur Posté(e) Avril 20 il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit : J'ai vu le logo Bambu Lab sur leur page d'accueil. Je regarderai ça à l'occasion Oui il y a aussi le même principe pour les Bambu Lab mais je n'ai pas approfondie la chose
fran6p Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Octoeverywhere est également fonctionnel avec ma Kobra S1 . 1
Messages recommandés