pascal_lb PostĂ©(e) Avril 19 PostĂ©(e) Avril 19 (modifiĂ©) L'Elegoo Ă©tant dĂ©pourvue de surveillance AI des impressions, j'ai cherchĂ© une solution alternative, j'avais dĂ©jĂ utilisĂ© les services de OctoErerywhere pour la Two Trees SK1 et en me rendant sur leur site j'ai dĂ©couvert qu'ils Ă©tait en partenariat avec Elegoo pour facilitĂ© utilisation de leur systĂšme sur la Centauri Carbon et ils proposent des solutions simples pour mettre en place la surveillance.  Il y a deux solutions, soit possĂ©der une ordinateur ou un Raspberry Pi fonctionnant sous linux soit un ordinateur fonctionnant sous Windows, pour cette derniĂšre j'avoue ne pas avoir rĂ©ussi, il faut utiliser Docker pour Windows mais je ne sais pas si c'est l'Ăąge  mais rien a fonctionnĂ©... Je me suis donc rabattu sur la solution Linux qui finalement n'est pas plus compliquĂ©e que ça, j'ai donc utilisĂ© un Raspberry Pi zero 2w connectĂ© au Wifi de mon rĂ©seau local, je ne vais pas vous rĂ©expliquer la procĂ©dure pour installer Linux sur cette carte mais au cas ou suivez mes explications sur le post indiquĂ© ci dessous ou tout est expliquĂ© jusqu'au moment ou l'on fait la mise Ă jour du systĂšme sudo apt update && sudo apt upgrade -y AprĂšs vous crĂ©ez un compte sur OctoErerywhere et ensuite vous vous rendez sur la page spĂ©cifique Ă la Centauri Carbon et vous suivez les explications concernant l'installation sur Linux, ça va prendre Ă la volĂ©e 5 minutes et c'est opĂ©rationnel. Surtout Ă la fin de l'installation, il vous sera donnĂ© un code, notĂ© le car il vous servira pour activer la connexion d'OctoErerywhere Ă votre imprimante Ă cette adresse https://octoeverywhere.com/code. Je rappelle qu'OctoErerywhere est un service payant pour avoir la totalitĂ© des fonctions, mais vous pouvez l'utiliser gratuitement en ayant des fonctionnalitĂ©s limitĂ©es. Autres que la surveillance AI, OctoErerywhere permet Ă©galement de surveiller sa machine mĂȘme lorsque l'on est pas chez-soi. Pour info je n'ai pas d'actions chez OctoErerywhere, je ne touche pas de commission et j'utilise la version bridĂ©e gratuite  ModifiĂ© (le) Avril 20 par pascal_lb 1
jcjames_13009 Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Intéressant. Merci pour le partage J'ai vu le logo Bambu Lab sur leur page d'accueil. Je regarderai ça à l'occasion A+ JC
pascal_lb PostĂ©(e) Avril 20 Auteur PostĂ©(e) Avril 20 il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit : J'ai vu le logo Bambu Lab sur leur page d'accueil. Je regarderai ça Ă l'occasion Oui il y a aussi le mĂȘme principe pour les Bambu Lab mais je n'ai pas approfondie la chose
fran6p Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Octoeverywhere est également fonctionnel avec ma Kobra S1 . 1
Messages recommandés