Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

L'Elegoo étant dépourvue de surveillance AI des impressions, j'ai cherché une solution alternative, j'avais déjà utilisé les services de OctoErerywhere pour la Two Trees SK1 et en me rendant sur leur site j'ai découvert qu'ils était en partenariat avec Elegoo pour facilité utilisation de leur systÚme sur la Centauri Carbon et ils proposent des solutions simples pour mettre en place la surveillance.
 

Il y a deux solutions, soit possĂ©der une ordinateur ou un Raspberry Pi fonctionnant sous linux soit un ordinateur fonctionnant sous Windows, pour cette derniĂšre j'avoue ne pas avoir rĂ©ussi, il faut utiliser Docker pour Windows mais je ne sais pas si c'est l'Ăąge 😄 mais rien a fonctionnĂ©...

Je me suis donc rabattu sur la solution Linux qui finalement n'est pas plus compliquée que ça, j'ai donc utilisé un Raspberry Pi zero 2w connecté au Wifi de mon réseau local, je ne vais pas vous réexpliquer la procédure pour installer Linux sur cette carte mais au cas ou suivez mes explications sur le post indiqué ci dessous ou tout est expliqué jusqu'au moment ou l'on fait la mise à jour du systÚme

sudo apt update && sudo apt upgrade -y

AprÚs vous créez un compte sur OctoErerywhere et ensuite vous vous rendez sur la page spécifique à la Centauri Carbon et vous suivez les explications concernant l'installation sur Linux, ça va prendre à la volée 5 minutes et c'est opérationnel.
Surtout à la fin de l'installation, il vous sera donné un code, noté le car il vous servira pour activer la connexion d'OctoErerywhere à votre imprimante à cette adresse https://octoeverywhere.com/code.

Je rappelle qu'OctoErerywhere est un service payant pour avoir la totalitĂ© des fonctions, mais vous pouvez l'utiliser gratuitement en ayant des fonctionnalitĂ©s limitĂ©es. Autres que la surveillance AI, OctoErerywhere permet Ă©galement de surveiller sa machine mĂȘme lorsque l'on est pas chez-soi.

Pour info je n'ai pas d'actions chez OctoErerywhere, je ne touche pas de commission et j'utilise la version bridĂ©e gratuite 😄

 

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Posté(e)

IntĂ©ressant. Merci pour le partage 👍

J'ai vu le logo Bambu Lab sur leur page d'accueil. Je regarderai ça à l'occasion

A+

JC

Posté(e)
il y a 6 minutes, jcjames_13009 a dit :

J'ai vu le logo Bambu Lab sur leur page d'accueil. Je regarderai ça à l'occasion

Oui il y a aussi le mĂȘme principe pour les Bambu Lab mais je n'ai pas approfondie la chose

Posté(e)

Octoeverywhere est Ă©galement fonctionnel avec ma Kobra S1 😉.

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • CrĂ©er...