Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Axe z

Bonjour, j'ai une Aquila voxlab qui est une copie conforme de la ender3 et j'ai un problème d'axe en Z qui saute et ne monte plus a la limite hauteur de sa capacité. Quelqu'un connait il ce problème ?

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Est-ce que tu as vérifié l'assemblage mécanique (alignement du moteur avec l'écrou trapézoïdale)?

il y a 19 minutes, Alain D. a dit :

S'il est en limite...

à priori, c'est une coquille. Il fallait lire "à la mi hauteur", comme dans le titre 😉

• Haha 1
Posté(e)

Désolé, s'il faut deviner les coquilles et autres traductions verbales de textes dictés à son interface de communication... (j'ai bon ?) ! 😝

• Haha 2
Posté(e)

C vrai c pas précis, je ne suis pas chez moi mais dès que je peux je filmerai. En fait l'axe a une course de 25cm max alors ilmonte normalement et arrivé a mi course de la hauteur max il ne monte plus 

Désolé pour la traduction c le correcteur automatique qui écrit des conneries et je ne me suis pas relu

Posté(e) (modifié)

Tu as vérifié si les pas/mm de l'axe Z étaient corrects? si tu montes de 10mm, la buse monte de combien?

Si c'est la butée logicielle qui est mal configurée dans le firmware, tu peux imprimer ce fichier qui est censé envoyer la buse à Z=200 après la prise d'origine: Z200mm.gcode

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)
Il y a 13 heures, pommeverte a dit :

Tu as vérifié si les pas/mm de l'axe Z étaient corrects? si tu montes de 10mm, la buse monte de combien?

Si c'est la butée logicielle qui est mal configurée dans le firmware, tu peux imprimer ce fichier qui est censé envoyer la buse à Z=200 après la prise d'origine: Z200mm.gcode

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Alors oui la buse monte bien en même temps j'ai l'impression que ça se passe au niveau du couplage entre la vis sans fin et le moteur. Mon imprimante est une voxlab aquilla , une copie conforme de la ender 3

Il y a 3 heures, Alain D. a dit :

A voir si tout bouge bien en manipulant à la main.

Oui ça bouge

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, David 62320 a dit :

Alors oui la buse monte bien en même temps

en même temps que quoi? 🤨 que tu bois ton café 🤣

La question est :

Il y a 21 heures, pommeverte a dit :

si tu montes de 10mm (via le menu de l'écran), la buse monte de combien?

5mm? 10mm?

Est-ce que le moteur s'arrête de tourner et reste silencieux ou tu entends qu'il force / "broute" (sauts de pas)? si tu ne sais pas répondre, tu peux poster une vidéo sur une plateforme de partage vidéo (youtube, vimeo,...) et nous fournir le lien.

Il y a 7 heures, David 62320 a dit :

Mon imprimante est une voxlab aquilla , une copie conforme de la ender 3

oui, ça, tu l'as déjà dit 😉 . Ma demande était :

Il y a 21 heures, pommeverte a dit :

c'est pratique, dans le sens où on a pas à chercher l'info et tu n'auras plus à le préciser dans un nouveau sujet puisque ça apparaitra sous ton pseudo 😉

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 33 minutes, pommeverte a dit :

en même temps que quoi? 🤨 que tu bois ton café 🤣

La question est :

5mm? 10mm?

Est-ce que le moteur s'arrête de tourner et reste silencieux ou tu entends qu'il force / "broute" (sauts de pas)? si tu ne sais pas répondre, tu peux poster une vidéo sur une plateforme de partage vidéo (youtube, vimeo,...) et nous fournir le lien.

oui, ça, tu l'as déjà dit 😉 . Ma demande était :

c'est pratique, dans le sens où on a pas à chercher l'info et tu n'auras plus à le préciser dans un nouveau sujet puisque ça apparaitra sous ton pseudo 😉

Oui j'avais mal compris je vais le faire