Aller au contenu

Messages recommandés

• Motard Geek changed the title to Solidworks 2025 gratuit et legal
Posté(e) (modifié)

@louloudu22

Je ne suis pas vraiment sûr que ce soit «légal» 😉.

Normalement, ça ne s'adresse qu'à un certain public : enseignants, étudiants, militaires (US) et quelques organisations sponsorisées. Si on ne fait pas partie de ces catégories, c'est plus que limite.

solidworks-community-edition-2025.thumb.jpg.d567d0670c51b7dd07762ce923b20a75.jpg

Du temps où j'étais encore enseignant en activité, je n'avais nul besoin de déclarer sur le site que je possédais une licence (9020-*). Après avoir renseigné le formulaire et validé, je recevais un email avec le numéro de licence officiel de la part de Solidworks.

Là, il faut cocher «posséder une licence», puis en faire la demande auprès du sieur présentant sa vidéo (sa formation).

Pour les makers, il y a une édition spéciale à un coût faible (< 50 € annuel).

🙂 

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

1 je tiens juste a t informer qu apparamment c est ouvert a tous puisque "other"

2 d autre part on active le soft.. si ca n est pas legal a solidworks a refuser l activation

3 on fait pas une demande en fait on subit une pub.. (tu t enregistre avec un nom et une adresse en yopmail voila comme ca pas de risque en plus de subir du spam)

Modifié (le) par louloudu22
Posté(e)
Il y a 1 heure, louloudu22 a dit :

je tiens juste a t informer qu apparamment c est ouvert a tous puisque "other"

Teste alors de compléter le formulaire Solidworks en cochant : je n'ai pas de licence.

Là, en fait, en cochant, j'ai une licence, tu gruges le système et tu dois ensuite faire appel au sieur de la vidéo qui te fournira sa licence (en plus de sa pub).

Ce sujet de Solidworks «gratuit» a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum, une simple recherche permet de trouver ces sujets.

Pour rappel, le forum ne fait ni l'apologie du piratage ni n'encourage à sortir de la légalité en contournant l'utilisation des licences.

🙂 

• J'aime 3
  • +1 3
Posté(e) (modifié)

@fran6p le post a ete valide par les admins... vu que tu es du staff si ta position n est pas en accord debrouille toi avec eux

je remarque juste que sur tous les forum ya toujours une personne pour raler et foutre une discussion qui ne se pose pas

si le post "parait"  pas conforme il sera retire.. point final

Modifié (le) par louloudu22
  • Grrr 2
Posté(e)
Il y a 3 heures, louloudu22 a dit :

Je remarque juste que sur tous les forum ya toujours une personne pour raler et foutre une discussion qui ne se pose pas

Ben si elle se pose, car là on est vraiment à la limite, c'est pas parce que quelqu'un poste une vidéo en disant que c'est légal que ça l'est

• J'aime 2
  • +1 2
Posté(e)

Ce que le gars fait, c'est pomper des vues et données personnelles / mail en échange d'une info qui est disponible en ligne : 
https://www.visiativ-education-recherche.fr/licences/monde-de-leducation/licence-etudiante-gratuite-sdk/

Ou alors il a lui même un code "Enseignant" dans le cadre des formations qu'il vend, et qui lui donne droit à des licences "à domicile" pour ses étudiants. Et il s'en sert de manière abusive. 

Dans les deux cas, il joue avec la vérité, à son profit. 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

C'est ce que je dis depuis le début: à moins d'être étudiant (ou enseignant), l'utilisation de Solidworks avec ces numéros de licences n'est pas légale dans le sens où cela enfreint les conditions d'utilisation décrites dans la licence (peu de monde lit les licences d'utilisation des logiciels, mais ce n'est pas une raison).

Les makers peuvent, moyennant contribution financière annuelle, utiliser une version spécifique qui elle respecte la licence d'utilisation !

• +1 3