Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche à découper une pièce après l'avoir painte (en partie) pour qu'il y ait l'utilisation du deuxième extrudeur de ma Tenlog.

J'ai systématiquement l'erreur: Flow::spacing() produced negative spacing. Did you set some extrusion width too small?

Je n'arrive pas à la résoudre.

info: quand je découpe deux pièce avec chacune un extrudeur, cela se passe bien

Merci si quelqu'un peu me fournir une solution.

Posté(e)

Salut,

Est-ce que tu peux fournir l'export de ton projet au format 3mf, après avoir joué à l'artiste peintre 😁 (menu fichier -> enregistrer le projet sous... )?

Posté(e)

Bonjour,

Voici mon fichier. Pour le moment, je suis en phase de test.

Merci pour ton aide

Benchy.3mf

Posté(e)

Salut,

A priori, c'est un bug du logiciel, présent aussi dans Bambu Studio.

Au pire, tu peux utiliser un modificateur, même si c'est plus compliqué pour certaines formes 🥴.

Posté(e) (modifié)

bonjour, @samfvr @pommeverte
J'ai fait des essais c'est le fichier STL au format 3mf qui contient un problème ! sous ORCA uniquement 🤔
J'ai tout simplement fait un enregistrement du 3mf en export STL. Ensuite j'ai repris  en ouverture ce fichier au format STL pour coloriser les zones de mon choix et çà fonctionne parfaitement avec ma TLD3 😀 plus de bug ....
Nota : j'ai fait un essai avec Prusa en utilisant le fichier natif 3mf et çà fonctionne très bien!  donc un bug subsiste sous Orca avec le fichier benchy 3mf
A+ Francis 

Modifié (le) par vap38
  • Merci ! 1
Posté(e)

Bonjour,

Merci pour vos aides.

J'ai continué à creuser de mon coté, effectivement, avec PrusaSlicer, cela fonctionne du 1er coup. Du coup, comme OrcaSlicer dérive de PrusaSlicer, j'ai comparé ce qui était comparable entre les deux logiciel et là, j'ai trouvé qu'il fallait renseigner les paramètres Quality - Line Width. En mettant le diamètre de la buse => ça fonctionne.

Y a plus qu'à imprimer 😉

C'est donc un bug du logiciel qui devrait en toute logique prendre le diamètre de la buse si on laisse à zéro (comme indiqué dans le texte de description des champs).

Posté(e) (modifié)

Oui super merci ! @pommeverte @samfvr
il faut juste préciser que l'option de réglage largeur de ligne  doit être renseigné dans le sous menu objets  et renseigner dans l'onglet qualité les largeurs de lignes .
En conclusion le fichier 3mf comporte par définition  des objets afin de déterminer l'utilisation des différents couleurs  ou outils inclus dans le fichier à traiter.😀
Donc ce n'est pas un bug 🤔 mais une option du traitement qui est différent d'un fichier STL natif utilisé en global...
Voici une nouvelle découverte 😄

les fichiers 3MF peuvent contenir :

• Plus d’un objet dans la scène
  • Le configuration complète de PrusaSlicer ou Orca comprenant :
    • Le profil de l’imprimante
    • Les supports créés manuellement
    • Les paramètres de hauteur de couche variable
    • Les modificateurs etc...

a+ Francis

Modifié (le) par vap38