divers PostĂ©(e) dimanche Ă 09:06 PostĂ©(e) dimanche Ă 09:06 Sur un beau site Français de vente d'imprimantes, je viens de relever cette proposition: La P1S Combo est vendue 1186,92 euros TTC alors que chez BambuLab et d'autres revendeurs elle est proposĂ©e entre 805 et 815 âŹ. C'est presque 50% PLUS CHER que le prix du marchĂ© et comme il faut appĂąter le client, il est indiquĂ© que ce prix tient compte d'une remise de 10%, et oui il n'y a pas de limite. MAIS ce marchand est gĂ©nĂ©reux, il offre 4 bobines de PLA. Et surtout en plus il offre une garantie de deux ans (c'est la garantie normale de BambuLab) donc en quoi cela est-il un cadeau supplĂ©mentaire. PS: Je vais encore me faire un copain 1
hyoti Posté(e) dimanche à 09:32 Posté(e) dimanche à 09:32 Bien vu, cela correspondrait aux anciens prix catalogue de Bambulabs, sacré différence !
divers Posté(e) dimanche à 10:12 Auteur Posté(e) dimanche à 10:12 Je crois qu'il est maintenant interdit en France de d'indiquer de fausse remise sur les tarifs, j'ai pris au pif cet exemple encore chez Polyfab3D avec la Elegoo Saturn 4 Ultra 16K ils la vendent 499 ⏠avec une soit disant remise de 103,33 ⏠alors que sur le site de ELEGOO elle est affichée à 499⏠, ils ajoutent toujours ce cadeau d'une garantie de 2 ans alors que c'est la garantie normale du fabriquant.
pascal_lb Posté(e) dimanche à 10:45 Posté(e) dimanche à 10:45 Ils faut bien qu'ils se fassent une petite marge 1 1
drogendo Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Je ne sais pas à qu'elle prix il ce fournissent auprÚs de bambulab, mais je ne suis pas choqué de la plus value si il ont une faible marge de la part de Bambu.
divers PostĂ©(e) il y a 9 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 9 heures Alors pourquoi les autres distributeurs arrivent Ă les vendre au mĂȘme prix que BambuLab en direct ? BambuLab fait certainement une remise confortable Ă ses distributeurs comme toutes les marques. 1
JoOj PostĂ©(e) il y a 8 heures PostĂ©(e) il y a 8 heures Admettons que PolyFab fait juste des marges dĂ©mentielles. Ăa n'a rien d'interdit... Il est pas impossible non plus que Polyfab ai achetĂ© un stock important au lancement, et se retrouve coincĂ© avec des stocks de machines dont le prix a baissĂ© de 20% depuis. Est ce que les autres font du stock ou bien juste du dropshiping ? Et puis aprĂšs tout, avant de faire un achat aussi important, on compare, et on voit rapidement qu'on peut toper moins cher sur le site du fabricant directement ou chez d'autres revendeurs.  Quant Ă l'arnaque potentielle sur la rĂ©duction affichĂ©e : si ils ont toujours appliquĂ© le prix de 1099âŹHT, ils ont tout Ă fait le droit d'annoncer un -10% quand ils la vendent 989⏠HT. 'fin bon, j'y vois pas de scandale quoi... 3
divers PostĂ©(e) il y a 7 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 7 heures Je n'interdis Ă personne d'aller acheter une BBL chez ce revendeur Ă 50% plus cher qu'ailleurs. Mais, il y a des lois qui interdisent les faux prix conseillers avec des remises bidons (cela a coutĂ© trĂšs cher Ă une grosse plateforme de distribution il y a quelques temps) ET oser indiquer qu'en plus, ils font une garantie de deux ans c'est Ă©galement prendre les acheteurs pour des gogos. Ceci dit, le jour ou ils vendent un produit Ă un prix qui mâintĂ©resse, je ne m'interdis pas de leurs passer une commande.
Julien PostĂ©(e) il y a 4 heures PostĂ©(e) il y a 4 heures Il y a 4 heures, JoOj a dit : Et puis aprĂšs tout, avant de faire un achat aussi important, on compare, et on voit rapidement qu'on peut toper moins cher sur le site du fabricant directement ou chez d'autres revendeurs. Ou grĂące Ă notre comparateur oĂč on essaie d'avoir les prix Ă jour  https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/bambu-lab/p1s/  Edit : on voit bien que les rĂ©sultats Google ne sont pas fiables : il y a de la Kobra S1 et surtout des prix HT par rapport Ă d'autres en TTC. 1
Messages recommandés