Olivier_V Posté(e) Mai 9 Posté(e) Mai 9 (modifié) Bonjour, J'essaie d'imprimer des petites pièces avec un partie cylindrique vide qui devrait être de 8.4 mm mais qui sort entre 7.9 et 8 mm. J'ai vérifié et le modèle fait bien 8.4 mm. Le diamètre extérieur prévu à 20.4 mm fait 19.9 mm. Mon filament est du PETG blanc de chez Bambu que j'avais calibré en flow rate 0.9677 et k=0.044 D'où vient le problème ? Merci Source imprimée : https://www.thingiverse.com/thing:6637299 Modifié (le) Mai 9 par Olivier_V
Motard Geek Posté(e) Mai 9 Posté(e) Mai 9 Sauf erreur de ma part, on ne peut pas calibrer/ajuster la précision dimentionnelle chez Bambu. A part t'assurer que la tension des courroie soit bonne je ne vois pas trop
divers Posté(e) Mai 9 Posté(e) Mai 9 (modifié) Quand je le charge sur Fusion, j'ai cela: Si tu veux vérifier la précision de ton imprimante, tu devrais faire un test avec une pièce que tu dessines sur un logiciel de CAO ou directement dans le slicer, ainsi tu seras certain de la valeur souhaitée. Dans Bambu Studio tu as ces possibilités dans le menu Qualité: Modifié (le) Mai 9 par divers 1 1
Olivier_V Posté(e) Mai 9 Auteur Posté(e) Mai 9 Merci pour vos réponses. @divers Le diamètre extérieur est bien censé faire 20,4 mm mais à l'impression j'ai 19,8 mm. Donc les dimensions du modèle sont correctes. J'ai aussi vérifié avec fusion et j'avais 8,4 mm pour le trou intérieur (qui s'imprime plutôt autour de 8 mm. - Je vais essayer une pièce test - Comprendre quoi faire avec le menu dont tu a fait une capture... Vaste programme - Au pire essayer d'imprimer en agrandissant à 103 % ce qui devrait donner l'attendu. Sur le site d'où vient la pièce (https://www.thingiverse.com/thing:6637299) ils disent de suivre ce tuto pour calibrer le flux : https://www.thingiverse.com/thing:5413456 Qu'en pensez-vous ? Est-ce à faire et adaptable à Bambu Studio (ou Orca) ? Merci [AJOUT] Sur le site anglophone ils m'orientent vers ce modèle à partir duquel déterminer le coefficient de réduction dû au refroidissement de la matière. Qu'en pensez-vous ?
Yannick4260 Posté(e) Mai 10 Posté(e) Mai 10 Hello, J'ai dû concevoir et imprimer des pièces circulaires récemment et j'avais également une petite différence entre les dimensions de la conception et celles imprimées Sur une P1S avec PLA Basic Bambu. Je me suis aussi demandé si cela n'avait pas avoir avec le refroidissement. Je n'ai pas chercher plus que ça, vu que c'était de petites pièces, j'ai augmenté le diamètre dans Fusion et j'ai réimprimé.
Olivier_V Posté(e) Mai 12 Auteur Posté(e) Mai 12 Après divers test j'ai modifié le paramètre rétrécissement et mis 99,11 dans le filament. Ainsi le diamètre extérieur est correct. Mais pour le trou intérieur j'ai aussi dû mettre 0,075 dans le paramètre compensation du trou. 1
Messages recommandés