Francois211 Posté(e) Mai 11 Posté(e) Mai 11 Bonjour, Il existe pour ces imprimantes des buses en acier et en titane. Quelles sont les différences entre ces deux technologies ?
RFN_31 Posté(e) Mai 11 Posté(e) Mai 11 L'une est en acier et l'autre est en titane Plus sérieusement : https://www.grossiste3d.com/438-buse-titane (à lire en entier)
hyoti Posté(e) Mai 11 Posté(e) Mai 11 (modifié) Buses en titane c'est plutôt le heatbreak qui peut être en titane ou acier, Pour la rupture thermique le titane est moins conducteur thermique que l'acier. Au niveau de la buse pure, elle peut être en acier (inox ou trempé) plus résistante à l'usure pour les filaments chargés (type fibre de carbone,...) il faut chauffer un peu plus. en titane il doit falloir chauffer encore un peu plus fort, Après pour l'usure il faut comparer la dureté entre l'acier trempé et le titane. je n'ai pas les valeurs. les nouveaux modèles comportent un un insert acier pris dans du laiton ou cuivre. Modifié (le) Mai 11 par hyoti ajout
RFN_31 Posté(e) Mai 11 Posté(e) Mai 11 il y a 14 minutes, hyoti a dit : en titane il doit falloir chauffer encore un peu plus fort Es-tu sûr de cela ? car l'article de Grossiste 3D (marketing bien sûr) dit le contraire.
hyoti Posté(e) Mai 11 Posté(e) Mai 11 (modifié) Je viens de regarder, l'inox n'est pas très conducteur en gros proche du titane, vers 20 W/(m.K) les autres aciers trempés, durcis et classiques nettement plus vers 50. Donc je ne suis pas convaincu par le titane qui est moins dur que l'acier standard. Un des meilleurs matériau pour les buses serait le carbure de tungstène qui est très dur et conducteur thermique. Pour les ender3 v3 et v3 plus ce sont des buses unicorn (trimatériaux, Cu, Ti et insert acier) Modifié (le) Mai 11 par hyoti ajout
Francois211 Posté(e) Mai 11 Auteur Posté(e) Mai 11 (modifié) il y a une heure, hyoti a dit : Buses en titane c'est plutôt le heatbreak qui peut être en titane ou acier, Pour la rupture thermique le titane est moins conducteur thermique que l'acier. Au niveau de la buse pure, elle peut être en acier (inox ou trempé) plus résistante à l'usure pour les filaments chargés (type fibre de carbone,...) il faut chauffer un peu plus. en titane il doit falloir chauffer encore un peu plus fort, Après pour l'usure il faut comparer la dureté entre l'acier trempé et le titane. je n'ai pas les valeurs. les nouveaux modèles comportent un un insert acier pris dans du laiton ou cuivre. Oui, tu as raison. Modifié (le) Mai 11 par Francois211
RFN_31 Posté(e) Mai 12 Posté(e) Mai 12 Quoi que ... https://www.grossiste3d.com/buse-titane/1631-buse-04mm-e3d-v6-v5-175mm-titane.html
Messages recommandés