Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'en ai déjà parlé dans ce topic mais vu que @Julien a le même problème ça vaut le coup que ce soit un peu plus visible je pense.

J'ai essayé à 2 reprises de réaliser la calibration de haute précision du décalage des buses, le premier coup avec du PLA noir/blanc et le second noir/rose. Dans les 2 cas, la procédure s'est soldée par un échec 😮‍💨

étalonnage de haute précision du décalage des buses.jpg

étalonnage de haute précision du décalage des buses bi couleurs.jpg

étalonnage de haute précision du décalage des buses fail.jpg

Y'en a qui ont réussi ?

Si je me réfère au wiki, le print étant plutôt propre, le constraste visiblement élevé et l'éclairage activé (je suppose car je ne l'ai jamais coupé manuellement), il faut que je vérifie la caméra de la buse 🤔

Posté(e) (modifié)

De mon coté, j'ai calibré avec du "xpetg matt extrudr" blanc/rouge et c'est passé crème !

Modifié (le) par GhostR
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Motard Geek a dit :

Y'en a qui ont réussi ?

je l'ai fait avec du noir et du blanc je n'ai pas eu de soucis.

regarde s'il n'y a pas un petit fil d'ange qui gène la cam. J'ai eu un soucis comme quoi la buse était sale, l'imprimante s'arrêtait, je ne voyais rien. J'ai fini par voir avec la cam et l'éclairage LEd un fin (mais alors fin fin fin) cheveux qui volait.  je ne le voyait pas à l'oeil nu le truc ! Une fois enlevé plus de soucis. TRES sensible la détection.

A Part ça perso y a juste un petit grincement que je n'arrive pas à  localiser, mais ca imprime bien.  Et a priori je n'ai pas eu le grillage de support petite pièce pour le laser (j'ai pourtant bien regarder tout les cartons)

Modifié (le) par urzhi
précision
  • Confus 1
Posté(e)

Cette pièce ne me parle pas va falloir que je vérifie.

En tout cas elle n'est pas dans la liste officielle du packaging. Par contre on la voit sur cette page du wiki (optionnal grid panel) mais introuvable dans la boutique.

D'après ce topic sur le forum officiel ça serait une option pas encore dispo que seuls les testeurs ont reçu.

• Merci ! 1
Posté(e)

Je me posais la même question.

je pensais la trouver dans les accessoires livrés, dommage et impossible de la commander donc j’ai pris un second jeu de barres pour réduire le pas

• +1 1
Posté(e)

J'ai démonté la caméra. C'est pas spécialement compliqué et bien documenté mais vraiment pénible... Faut retirer la buse de droite, le fan duct, le ventilateur (dont la prise est vraiment petite et fragile) et la carte de connexion de l'extrudeur 😰 Bref, elle était bien droite et propre mais je l'ai nettoyée quand même. J'ai aussi nettoyé les buses dans le doute mais c'est pas mieux après 2 essais 😞 

PXL_20250514_184525787.MP.jpg

J'ai toujours 5 x 5 mm au milieu contre 5 x 10 mm dans le wiki et vous ?

Et la caméra fonctionne visiblement puisque j'arrive à faire la calibration au Vision Encoder sans problème 🤔

L'étalonnage classique se fait quant à lui sans erreur.

Posté(e)

Problème résolu par le support :

Citation

We sincerely apologize for the inconvenience you’ve experienced. Our firmware has been updated, and the dimensions are no longer 10mm × 5mm; they have been changed to a square shape. We are concerned that the failure in high-precision nozzle calibration may be due to the black filament. Could you try using white filament along with other dark filaments to see if it works properly?

PXL_20250516_143845243.MP.jpg

PXL_20250516_143836347.MP.jpg

• J'aime 1