Rico the Hobbit Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Mon imprimante : BIQU B1 SE Plus : https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/biqu/b1-se-plus/ Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide pour obtenir des informations sur les modalités pratiques à réaliser pour déceler un problème. Je possède depuis trois ans une imprimante 3d Biqu B1 SE plus qui ne fonctionne plus au niveau du plateau chauffant. En effet, celui ne chauffe plus. La tête d'impression chauffe parfaitement, aucun souci à ce niveau mais, par contre, le chauffage du bed ne répond plus et ne permet plus de réaliser des impressions. Je n'ai pas de message d'erreur mais simplement, si je monte la température du plateau chauffant, rien ne se passe. L'imprimante ne réagit pas, ne monte pas la température du bed... Ma question est de savoir : quels sont les diagnostics à réaliser pour définir l'origine du problème ? Que faut-il faire pour réaliser le diagnostic ? J'imagine que le problème peut se situer à plusieurs endroits mais je n'ai aucune connaissance dans ce domaine pour arriver à détecter l'origine du problème.
pommeverte Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Salut, Il faudrait mesurer la résistance au niveau des fils ( à déconnecter) qui sont branchés sur le bornier HB / BED (en bas à gauche du schéma): Citation Si elle est infinie, alors il faut faire la mesure au niveau du plateau pour savoir si c'est une piste du plateau chauffant ou le câble. Si la résistance est inférieure à 10 ohms, le problème vient de la carte-mère. Dans ce cas, je mets une pièce sur le composant 74HCT365 qui est HS
Messages recommandés