pascal_lb Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures (modifié) Récemment, j'ai acheté d'occasion un graveur/coupeur laser Elegoo Phecda de 20w et bien que celui ci soit sorti il y a plus de 2 ans je trouve qu'il tient encore bien la route, le gros avantage de ce graveur c'est qu'il est relativement silencieux, le laser est équipé de 2 ventilateurs et cela permet un bon refroidissement et un faible bruit par rapport à d'autres lasers mono ventilateur qui s'apparente à des sirènes. L'avantage qu'il devrait avoir c'est l'extraction des fumées par un ventilateur avec filtre Hepa et charbon mais de ce coté là c'est un peu du gadget, dans un autre post je vous montrerai la solution que j'ai utilisé pour améliorer le système, petit indice je grave dans la cuisine. Le Phecda n'a pas de endstop pour calibrer l'origine et dans un autre post (pas tout en même temps ) je vous montrerai la solution pour en ajouter. Comme il est d'occasion j'ai commencé par faire un gros nettoyage du laser et des ventilateurs et ce n'était pas du luxe, le ventilateur d'extraction avait pratiquement 2 mm de suie/bois collé sur les pales, dommage je n'ai pas prit de photos... les ventilateurs du laser était aussi bien encrassés, attention les fils d'alimentation de ces ventilos sont relativement fins et les prises minuscules donc ne pas trop tirer dessus. Petite astuce pour nettoyer tout ça j'ai utilisé du vinaigre blanc qui dilue très bien cette crasse et des cotons tiges. Je vais commencer par vous montrer mes premiers bons essais que j'ai réalisé, tous les modèles viennent du site Vectors File et ils sont téléchargeables gratuitement, j'utilise le logiciel Lightburn qui est vraiment pratique lorsqu'on l'a prit en main. Médium 5 mm : Miroir gravé sur l'arrière : Verre avec peinture acrylique noire : Ardoise Modifié (le) il y a 16 heures par pascal_lb 1
Messages recommandés