LesImprimantes3D.fr Posté(e) jeudi à 18:45 Posté(e) jeudi à 18:45 @Kachidoki nous livre encore une fois un test des plus détaillés, celui de la CORE One, la CoreXY fermée de chez Prusa !  https://www.lesimprimantes3d.fr/test-original-prusa-core-one-corexy-20250515/ 3 1
pascal_lb PostĂ©(e) vendredi Ă 22:26 PostĂ©(e) vendredi Ă 22:26 Bravo @Kachidoki un trĂšs beau test, je ne me suis jamais trop intĂ©ressĂ© aux Prusa, mais grĂące Ă toi j'en sais un peu plus Â
electroremy PostĂ©(e) samedi Ă 01:10 PostĂ©(e) samedi Ă 01:10 Merci pour ce test 15 Watts de consommation en veille ce n'est pas normal aujourd'hui Comment faire pour corriger l'Ă©querrage et Ă©quilibrer la tension des courroies ? Est-ce que c'est facile, faut-il de l'outillage spĂ©cifique ? Â
Kachidoki PostĂ©(e) samedi Ă 07:36 PostĂ©(e) samedi Ă 07:36 Merci @pascal_lb, par curiositĂ©, pourquoi ne t'es tu jamais intĂ©ressĂ© aux Prusa ? Pour un nouveau venu je peux le comprendre vu le choix plĂ©thorique, mais pour un ancien c'est Ă©tonnant. @electroremy ce n'est pas une "veille" justement. La machine est allumĂ©e et ne fait rien que d'attendre un job. C'est comme si tu allumais ton ordi et que tu le laissais attendre un mail.  Je ne connais pas bien le marchĂ© actuel, mais je pense que c'est la mĂȘme chose chez tous les constructeurs. Pour l'Ă©querrage, je peux donner la "solution" ici : DĂ©tendre les courroies et faire en sorte que les deux cĂŽtĂ©s de l'axe X touchent la butĂ©e exactement en mĂȘme temps. Voir la vidĂ©o ci-dessous qui n'est pas de moi. Cette vidĂ©o tourne sur le forum de Prusa, et est prĂ©sentĂ©e comme une solution provenant du support, ce que je suis incapable de vĂ©rifier. C'est bourrin, mais ça rejoint le constat de ceux qui montent leur kit, les Ă©querres sont en acier assez fin pour ĂȘtre redressĂ©es. C'est assez souple pour que la tension des courroies suffise Ă redresser l'axe, mais ça les dĂ©sĂ©quilibres, c'est ce qui provoque l'Ă©chec de la calibration en Y.
electroremy PostĂ©(e) samedi Ă 11:02 PostĂ©(e) samedi Ă 11:02 Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : Cette vidĂ©o tourne sur le forum de Prusa, et est prĂ©sentĂ©e comme une solution provenant du support, ce que je suis incapable de vĂ©rifier. C'est bourrin, mais ça rejoint le constat de ceux qui montent leur kit, les Ă©querres sont en acier assez fin pour ĂȘtre redressĂ©es. C'est assez souple pour que la tension des courroies suffise Ă redresser l'axe, mais ça les dĂ©sĂ©quilibres, c'est ce qui provoque l'Ă©chec de la calibration en Y. C'est ce genre de trucs "bourrin" qui sont pour moi des repoussoirs vis-Ă -vis de Prusa. C'est comme les vis Ă visser de force dans des piĂšces imprimĂ©es en 3D (au lieu d'avoir un vrai taraudage), ou encore de simple vis utilisĂ©es comme axes de poulies ou de roulement Ă billes, ou des piĂšces structurelles imprimĂ©es en 3D alors qu'elles seraient plus solides fabriquĂ©es de façon traditionnelle. J'ai vu avec intĂ©rĂȘt la sortie de la H2D de Bambulab, mĂȘme si elle est chĂšre elle semble ĂȘtre un compromis idĂ©al (volume d'impression Ă©levĂ©, double extrusion, chambre chauffĂ©e, option laser et plotter...). Seul frein : le firmware propriĂ©taire Il y a 3 heures, Kachidoki a dit : @electroremy ce n'est pas une "veille" justement. La machine est allumĂ©e et ne fait rien que d'attendre un job. C'est comme si tu allumais ton ordi et que tu le laissais attendre un mail.  Je ne connais pas bien le marchĂ© actuel, mais je pense que c'est la mĂȘme chose chez tous les constructeurs. Il faudra brancher la machine sur une multiprise avec un interrupteur. Ce qui dommage c'est qu'aprĂšs une impression, la machine consomme 15 Watts jusqu'Ă ce qu'on vienne l'Ă©teindre... C'est con car un des points forts de la Core One est sa consommation Ă©lectrique raisonnable grĂące Ă l'optimisation du volume interne qui permet de chauffer l'enceinte sans chauffage actif. Avec la GPIO board, il est relativement facile de piloter un petit relais bistable pour Ă©teindre la machine via le GCODE. Bien sĂ»r il faudra une temporisation avant extinction pour attendre que l'imprimante refroidisse, ou bien tout simplement dĂ©tecter l'arrĂȘt des ventilateurs de la hotend. Mais pareil, un mode veille devrait ĂȘtre prĂ©vu de base. Tous les appareils Ă©lectroniques en ont un (je crois mĂȘme que c'est obligatoire) En parlant d'alimentation, tu as testĂ© le Power Panic ?
Kachidoki Posté(e) samedi à 14:06 Posté(e) samedi à 14:06 Il y a 2 heures, electroremy a dit : Il faudra brancher la machine sur une multiprise avec un interrupteur. J'ai branché toutes mes machines sur des prises connectées. Pas uniquement pour le problÚme d'accessibilité du bouton On/Off bien que ça ait été le déclencheur, mais aussi parce qu'avec PrusaConnect je peux lancer une impression sans bouger mes fesses du transat bureau. Du coup c'est surtout le fait de pouvoir allumer les machines à distance qui me sert le plus. Il m'est arrivé aussi plusieurs fois de lancer une impression avant de partir au boulot, et d'éteindre la machine à distance aprÚs avoir reçu la notification d'impression terminée. Concernant le Power Panic, non je ne l'ai pas testé, sur aucune machine d'ailleurs. Tout simplement parce que les reprises automatiques se soldent toujours par des artéfacts visibles à cause du ré-homing, du oozing à la remise en chauffe et de la variation de température et je n'aime pas ça.  Mes machines sont toutes derriÚre des onduleurs, une coupure courte c'est l'onduleur qui prend, une coupure longue c'est de toute maniÚre la perte du print assurée par décollement du plateau, Power Panic ou pas. 1 1
electroremy PostĂ©(e) samedi Ă 14:11 PostĂ©(e) samedi Ă 14:11 il y a 3 minutes, Kachidoki a dit : Concernant le Power Panic, non je ne l'ai pas testĂ©, sur aucune machine d'ailleurs. Tout simplement parce que les reprises automatiques se soldent toujours par des artĂ©facts visibles Ă cause du rĂ©-homing, du oozing Ă la remise en chauffe et de la variation de tempĂ©rature et je n'aime pas ça.  Mes machines sont toutes derriĂšre des onduleurs, une coupure courte c'est l'onduleur qui prend, une coupure longue c'est de toute maniĂšre la perte du print assurĂ©e par dĂ©collement du plateau, Power Panic ou pas. Moi aussi mon imprimante est derriĂšre un onduleur Mais vu la puissance consommĂ©e par certaines imprimantes, il faut un onduleur costaux. Â
pascal_lb Posté(e) samedi à 14:29 Posté(e) samedi à 14:29 Il y a 6 heures, Kachidoki a dit : par curiosité, pourquoi ne t'es tu jamais intéressé aux Prusa ? Pour un nouveau venu je peux le comprendre vu le choix pléthorique, mais pour un ancien c'est étonnant. Merci pour l'ancien Sans rire je pense que c'est le tarif de ces machines qui a fait que je ne m'y suis pas vraiment intéressé, en fait je regardais de loin, autres exemples Xtool et la derniÚre BBL H2D... Je pense que tu vois ce que je veux dire
Messages recommandés