Rukat PostĂ©(e) Mai 15 PostĂ©(e) Mai 15 Bonjour la commu   Je viens vers vous car je rencontre un souci esthĂ©tique sur une figurine imprimĂ©e en PLA. Tout sâest bien passĂ© techniquement, mais visuellement, jâai remarquĂ© que certaines lignes ou couches apparaissent plus foncĂ©es que le reste de la piĂšce. Esun PLA silk silver - Imprimante Bambu Lab P1S AMS Ce sont comme des anneaux ou des stries lĂ©gĂšrement plus sombres, pourtant le filament est le mĂȘme tout du long, et la tempĂ©rature est restĂ©e constante.  Merci pour votre aide ! Â
Francois211 PostĂ©(e) Mai 17 PostĂ©(e) Mai 17 Si ce que tu dis est vrai ce changement de couleur peut ĂȘtre imputable Ă un changement de flux. Regarde de ce cĂŽtĂ© lĂ .
Rukat PostĂ©(e) Mai 17 Auteur PostĂ©(e) Mai 17 Salut, Tu peux me dire plus prĂ©cisĂ©ment, je suis dĂ©butant, Â
Alain D. Posté(e) Mai 17 Posté(e) Mai 17 Couches constantes ou adatatives ? Il se peut aussi que la couleur du filament n'est pas constante (improblable...).
Alain D. PostĂ©(e) Mai 27 PostĂ©(e) Mai 27 Une idĂ©e qui vient de me venir en lisant ceci : https://www.makershop.fr/blog/difference-entre-les-filaments-pla-pla/ Est-ce que les diffĂ©rences pourraient venir d'une variation de la tempĂ©rature d'extrusion (d'oĂč une variation de flux...) ?
hyoti PostĂ©(e) Mai 27 PostĂ©(e) Mai 27 (modifiĂ©) Possible pour le Silk l'aspect change avec la tempĂ©rature, sur le silk comme cela brille cela se voit trĂšs bien, cela peut aussi venir de micro-dĂ©calage de la paroi externe (selon avant ou aprĂšs paroi interne,...) si cela change un peu l'angle de rĂ©flexion de la lumiĂšre . LĂ on a un filament silk bicouleur coaxial, celui-ci peut tourner sur lui mĂȘme (un peu, beaucoup,...) sur du tri- coaxial , il m'est arrivĂ© quelquefois d'avoir des faces qui changeaient de couleur tout d'un coup. ModifiĂ© (le) Mai 27 par hyoti ortho
Rukat PostĂ©(e) Mai 27 Auteur PostĂ©(e) Mai 27 Merci pour les infos les gars ! Je vais faire des tests avec les bonnes tempĂ©ratures, puis-je vous dit ça Â
Messages recommandés