Rukat Posté(e) Mai 15 Posté(e) Mai 15 Bonjour la commu Je viens vers vous car je rencontre un souci esthétique sur une figurine imprimée en PLA. Tout s’est bien passé techniquement, mais visuellement, j’ai remarqué que certaines lignes ou couches apparaissent plus foncées que le reste de la pièce. Esun PLA silk silver - Imprimante Bambu Lab P1S AMS Ce sont comme des anneaux ou des stries légèrement plus sombres, pourtant le filament est le même tout du long, et la température est restée constante. Merci pour votre aide !
Francois211 Posté(e) Mai 17 Posté(e) Mai 17 Si ce que tu dis est vrai ce changement de couleur peut être imputable à un changement de flux. Regarde de ce côté là.
Rukat Posté(e) Mai 17 Auteur Posté(e) Mai 17 Salut, Tu peux me dire plus précisément, je suis débutant,
Alain D. Posté(e) Mai 17 Posté(e) Mai 17 Couches constantes ou adatatives ? Il se peut aussi que la couleur du filament n'est pas constante (improblable...).
Alain D. Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Une idée qui vient de me venir en lisant ceci : https://www.makershop.fr/blog/difference-entre-les-filaments-pla-pla/ Est-ce que les différences pourraient venir d'une variation de la température d'extrusion (d'où une variation de flux...) ?
hyoti Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 (modifié) Possible pour le Silk l'aspect change avec la température, sur le silk comme cela brille cela se voit très bien, cela peut aussi venir de micro-décalage de la paroi externe (selon avant ou après paroi interne,...) si cela change un peu l'angle de réflexion de la lumière . Là on a un filament silk bicouleur coaxial, celui-ci peut tourner sur lui même (un peu, beaucoup,...) sur du tri- coaxial , il m'est arrivé quelquefois d'avoir des faces qui changeaient de couleur tout d'un coup. Modifié (le) Mai 27 par hyoti ortho
Rukat Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 Merci pour les infos les gars ! Je vais faire des tests avec les bonnes températures, puis-je vous dit ça
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant