diiity Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures (modifié) Bonjour, Je cherche un PLA résistant surtout mécaniquement, c'est pour faire des jambes de train rentrant d'atterrissage d'avion rc. J'ai trouvé ce fil pla 3d870, avez vous une expérience avec ce fil et qu'en pensez vous? Merci Diiity Modifié (le) il y a 16 heures par diiity
Funboard29 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Bonjour, Tu peux nous donner le poids de ton avion ? Mais j'espère que ce n'est qu'un carénage de corde à piano. Sinon aucun chance que ça tienne.
Funboard29 Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Très peu de chance que ça tienne. Le train rentrant est le maillon faible en aéromodélisme. Même en imprimant à plat, si tu peux, en mettant de la matière, pas de ventilation, température la plus élevée possible à l'extrusion, au premier atterrissage un peu rude tout cela volera en éclat. Sans corde à piano, pas de salut. Sur mon F4U de 6.5kg et de 1.90m en PLA, j'ai de la CAP de 6mm et des ressorts amortisseurs. Je redresse le train tous les trois ou quatre atterros. Et en plus j'ai des pneus maquette de 110mm gonflable.
diiity Posté(e) il y a 11 heures Auteur Posté(e) il y a 11 heures (modifié) Pourtant ce PLA 3d870 est dit solide, tu l'as essayé? Modifié (le) il y a 11 heures par diiity
Funboard29 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures La qualité du filament n'est pas en cause mais la technique employée. Contrairement à ce que certain pensent on ne peut pas tout faire avec le FDM.
Messages recommandés