Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ça fait 1 an que j'imprime des Mini maintenant (Donjons & Dragons, Warhammer), tout va très bien pour moi fort heureusement,

Mais j'ai une petite frustration, je trouve que la résine est très fragile. Certes j'imprime des fichiers assez fragiles avec des zones de faiblesses assez importantes, mais j'en ai ras le bol que mes personnages perdent leur marteau/lance/épée 😂.

En plus, c'est la maxi merde à recoller, y'a rien qui fonctionne pour coller d'aussi petits machins (j'utilise de la résine uv transparente mais je suis obligée de faire des gros pâtés pour que ça tienne.)

La colle glue UHU ça sèche pas, la colle Citadelle non plus. Crise de nerf. J'ai commandé ça (Colle Cyano Gel) car j'ai lu que la UHU c'était la merde, mais j'ai peur que ce soit pareil vu que c'est quand même de la cyano... 

Du coup, ma question, les gens qui font beaucoup de Mini, vous utilisez quoi comme résine ? J'ai vu qu'une marque avait sorti une résine "RPG" souple pour plier sans casser. Est-ce que ça vaut le coup ? Surtout que ma machine est parfaitement calibrée pour ma résine actuelle donc j'ai pas trop envie d'angoisser à changer pour rien 🥲.

Question bonus : vous utilisez quoi pour coller proprement et avec ✨finesse et délicatesse✨ ? 

La bise

- - -

Imprimante : Elegoo Saturne 3 Ultra

Résine :  Elegoo lavable à l'eau

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg