xavax Posté(e) il y a 11 heures Posté(e) il y a 11 heures Bonjour, ce soir j'ai voulu imprimer en 3 exemplaire ce marque page... les 3 marques pages cassent directement pourtant les commentaires sont bons... https://makerworld.com/fr/models/1055097-bookmark-dog#profileId-1042454 J'en conclu donc que le problème vient de chez moi... la seule chose que j'ai changé c'est le plateau. j'ai mis un plateau comme ceci J'ai sélectionné smooth PEI plate / High temp plate dans bambu. Le plateau peut jouer sur la solidité de la pièce ? pourtant l'accroche était bonne. Merci pour vos conseils
jcjames_13009 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures (modifié) Salut A mon avis (mais attendons l'avis des experts du forum) le plateau n'a pas d'influence. Peut être là température du plateau mais j'en doute. J'imagine que tu as utilisé du PLA. As tu essayé en PETG ? C'est plus souple et mieux adapté a ces objets de mon point de vue. Le PLA étant très cassant Peut être aussi un pb de liaison entre le blanc et le rose. Le blanc est sur toute la hauteur ou seulement sur quelques couches ? A+ JC Modifié (le) il y a 10 heures par jcjames_13009
Tieu Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Salut, je pense que jcjames a raison, il ne faut pas qu’il y ai un changement de couleur sur toute les couches de ton modèle, mais seulement sur 3 ou 4 du haut, car sinon il n’y a pas de continuité dans les lignes déposée lors de l’impression au niveau de la jonction (la ou sa casse)
xavax Posté(e) il y a 2 heures Auteur Posté(e) il y a 2 heures Ça doit venir de ça alors. Le changement de couleur se fait sur toutes les couches. J’ai imprimé en PLA de marque bambu. Pas essayé en PETG
Messages recommandés