Stephane56 Posté(e) hier à 17:03 Posté(e) hier à 17:03 Bonjour, Suite au remplacement de mon ancien extrudeur d'origine qui était installé sur mon imprimante A20M je l'ai remplacé par un nouveau extrudeur que j'ai acheté sur la boutique officielle de chez Geetech, le modèle choisi et qui est compatible est le New MK8 extruder kit (lien : https://www.geeetech.com/new-mk8-extruder-kit-p-1132.html), je viens de l'installer et exécuter un print de test je constate que le moteur qui entraine le filament tourne à l'envers j'ai trouvé des posts sur ce genre de problème qui indique qu'il faut inversé le câblage de la prise de l'extrudeur j'ai inversé les câbles dans tout les sens malheureusement ça ne change en rien sur le sens du moteur je ne sais pas quoi faire mise à part qu'une solution sur Marlin serait peut être possible pour corriger le problème mais là je n'y connais pas grand chose désolé.... avez-vous une solution pour me sortir de cette galère SVP Merci d'avance. En restant à disposition pour de plus amples explications. Référence Imprimante A20M GT2560 V3.0 Baud: 250000 FW: V1.1 HW: V0.10 Protocol: 1.0 Référence Marlin 1.1.8 25/12/2017 A20M Cordialement.
Alain D. Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Sûrement des fils d'inversés, il faut procéder par étapes, un peu de lecture (je crois que c'est un 6 broches) : https://knowledge-ni-com.translate.goog/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z0000019LWZSA2&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq Modifié (le) il y a 21 heures par Alain D. 1
M3D Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Je crois qu'il existe aussi la possibilité d'inverser le sens via le GCode d'init: paramètre M92 à mettre en négatif (chercher les détails sur le net)