Stephane56 Posté(e) hier à 17:03 Posté(e) hier à 17:03 Bonjour, Suite au remplacement de mon ancien extrudeur d'origine qui était installé sur mon imprimante A20M je l'ai remplacé par un nouveau extrudeur que j'ai acheté sur la boutique officielle de chez Geetech, le modèle choisi et qui est compatible est le New MK8 extruder kit (lien : https://www.geeetech.com/new-mk8-extruder-kit-p-1132.html), je viens de l'installer et exécuter un print de test je constate que le moteur qui entraine le filament tourne à l'envers j'ai trouvé des posts sur ce genre de problème qui indique qu'il faut inversé le câblage de la prise de l'extrudeur j'ai inversé les câbles dans tout les sens malheureusement ça ne change en rien sur le sens du moteur je ne sais pas quoi faire mise à part qu'une solution sur Marlin serait peut être possible pour corriger le problème mais là je n'y connais pas grand chose désolé.... avez-vous une solution pour me sortir de cette galère SVP Merci d'avance. En restant à disposition pour de plus amples explications. Référence Imprimante A20M GT2560 V3.0 Baud: 250000 FW: V1.1 HW: V0.10 Protocol: 1.0 Référence Marlin 1.1.8 25/12/2017 A20M Cordialement.
Alain D. Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures (modifié) Sûrement des fils d'inversés, il faut procéder par étapes, un peu de lecture (je crois que c'est un 6 broches) : https://knowledge-ni-com.translate.goog/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z0000019LWZSA2&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq Modifié (le) il y a 21 heures par Alain D. 1
M3D Posté(e) il y a 21 heures Posté(e) il y a 21 heures Je crois qu'il existe aussi la possibilité d'inverser le sens via le GCode d'init: paramètre M92 à mettre en négatif (chercher les détails sur le net)
Stephane56 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures Il y a 17 heures, Alain D. a dit : Sûrement des fils d'inversés, il faut procéder par étapes, un peu de lecture (je crois que c'est un 6 broches) : https://knowledge-ni-com.translate.goog/KnowledgeArticleDetails?id=kA00Z0000019LWZSA2&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=rq Bonjour, Ma prise sur ma Geeetech A20M de connexion n'a que 4 fils Noir, Rouge, Bleu, Vert. Cdlt. il y a 5 minutes, Stephane56 a dit : Bonjour, Ma prise sur ma Geeetech A20M de connexion n'a que 4 fils Noir, Rouge, Bleu, Vert. Cdlt. Avec la Photo c'est mieux peut être
Alain D. Posté(e) il y a 51 minutes Posté(e) il y a 51 minutes (modifié) J'avais vu 6 broches sur le moteur, pardon... Avec 4 broches, c'est 2 par 2, plus simple, il faut trouver les enroulements par paires et inverser les fils : Enfin moi, je commencerai par ça... Modifié (le) il y a 51 minutes par Alain D.
Stephane56 Posté(e) il y a 23 minutes Auteur Posté(e) il y a 23 minutes il y a 20 minutes, Alain D. a dit : J'avais vu 6 broches sur le moteur, pardon... Avec 4 broches, c'est 2 par 2, plus simple, il faut trouver les enroulements par paires et inverser les fils : Enfin moi, je commencerai par ça... Merci pour votre retour hélas en retirant plusieurs fois le câble noir j'ai fini par casser le petit bout en métal et un problème en plus.... je ne sais pas comment je peux maintenant réparer ça ou alors il me reste à commander un câble complet chez Geeetech ou bien si je peux en trouver un ailleurs mais faudrait il que je sois sur de la référence j'espère que ça existe encore car mon imprimante date de 2017 elle a une carte GT2560 V3.0 modèle A20M bicolore, avez vous peut être une idée pour que je puisse me dépanner suis perdu ....
Savate Posté(e) il y a 16 minutes Posté(e) il y a 16 minutes il y a 1 minute, Stephane56 a dit : j'espère que ça existe encore car mon imprimante date de 2017 les connecteurs 'moteur' existent toujours, pas de pb, par contre ce sont des connecteurs pénibles soit des JST PH, soit des SH soit d'autres ... il faut mesurer le pas entre les broches), le plus simple (mais le moins satisfaisant) : racheter le câble, autre solutions : acheter des broches et la/les re-sertir sur le câble (il faut une pince a sertir), ou acheter un câble avec le même connecteur le couper et souder les fils en les protégeant avec de la gaine thermo.
pommeverte Posté(e) il y a 14 minutes Posté(e) il y a 14 minutes (modifié) Salut, Même si il n'y a rien de normalisé, habituellement, il faut inverser les fils noir et vert OU rouge et bleu. Pour en être sûr, il suffit de mesurer la résistance entre les fils noir/vert. La valeur devrait être inférieure à 20 ohms (pareil pour le couple rouge/bleu). Si ce n'est pas le cas, il faut contrôler les autres paires (bleu/vert, bleu/noir,...) il y a 10 minutes, Stephane56 a dit : hélas en retirant plusieurs fois le câble noir j'ai fini par casser le petit bout en métal cette fiche est une JST PH 2mm femelle. Tu peux la sertir à la pince plate, sans acheter la pince à sertir spécifique. Sinon, le câble n'est pas spécifique à l'imprimante. Tu peux donc prendre n'importe quel câble, comme celui-ci si tu es pressé, en vérifiant que la longueur est suffisante Modifié (le) il y a 13 minutes par pommeverte 1
Savate Posté(e) il y a 5 minutes Posté(e) il y a 5 minutes il y a 7 minutes, pommeverte a dit : Tu peux la sertir à la pince plate, sans acheter la pince à sertir spécifique déjà à la pince à sertir c'est pénible le PH, mais à la pince plate : c'est du sport ! (mais ça doit se faire)
Messages recommandés