Aller au contenu

Messages recommandés

• 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

Salut et merci pour ce test détaillé et documenté

Pour avoir installĂ© ce kit sur ma P1S, j'ai Ă©galement le mĂȘme ressenti gĂ©nĂ©ral. Belle qualitĂ© de fabrication et choix des composants. FacilitĂ© d'installation. Son efficacitĂ© "ressentie". Je ne suis pas non plus professionnel de santĂ©, je n'ai fait aucune mesure et surtout n'ai pas d'Ă©lĂ©ment de comparaison avec un autre systĂšme. J'ai juste l'expĂ©rience de sans le kit et avec le kit.

Point positif à rajouter, la trappe sur le conduit d'air, qui permet d'utiliser le filtre en permanence quel que soit le matériau utilisé (ABS, PLA, etc...)

• Trappe fermĂ©e pour ABS, ASA, PC, Nylon
  • Trapper semi-ouverte pour PETG
  • Trappe ouverte pour PLA, TPU

Pour les points nĂ©gatifs, en plus du bruit, il peut y avoir des petites vibrations engendrĂ©es par le ventilateur. Rien de bien mĂ©chant, mais je le ressens quand mĂȘme en mettant la main sur l'imprimante.

Et le conduit d'air qui mĂ©rite d'ĂȘtre modifiĂ© pour permettre de rĂ©cupĂ©rer plus de rĂ©sidus de purge. J'ai commencĂ© Ă  modĂ©liser un conduit avec une extension sur le dessous pour recevoir plus de rĂ©sidus de purge. Une fois terminĂ©, je partagerai le modĂšle sur le forum

A+

JC

PS : A savoir il y a actuellement un code promo sur le site d'Alveo3D pour les filtres. 10e de réduction avec le code FP-10

Re PS : Je crois que le lien dans l'article n'est pas bon --> fait jcjames_13009 sur le forum

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)
il y a 19 minutes, jcjames_13009 a dit :

Re PS : Je crois que le lien dans l'article n'est pas bon --> fait jcjames_13009 sur le forum

Merci c'est corrigĂ©, la pagination n'est pas la mĂȘme avec les messages masquĂ©s que seuls les admins voient... Ton message est en page 84 pour moi contre 83 pour les autres ^^

il y a 31 minutes, jcjames_13009 a dit :

PS : A savoir il y a actuellement un code promo sur le site d'Alveo3D pour les filtres. 10e de réduction avec le code FP-10

2025-06-01 18_46_46-Panier - Alveo3D.jpg

J'ai essayĂ© plusieurs produits sans succĂšs 😕 

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Motard Geek a dit :

J'ai essayĂ© plusieurs produits sans succĂšs 😕

Pareil 😕 Le code promo n'aura pas durĂ© longtemps. J'ai reçu le mail il y a 3 jours et aucune date d'expiration 😡

• Confus 1
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...
Posté(e)

Salut

Pour info, Alveo3D vient de nous gratifier de la version XL de son kit de filtration avec une capacité de stockage des chutes de purge plus importante.

L'impression et le montage sont résumés là :

Plus d'excuse pour ne pas utiliser ce filtre.

A+

JC

• J'aime 2