PINTO IIRIVERST Posté(e) Mai 24 Posté(e) Mai 24 Bonjour, Je viens de monter un BLTouch sur ma Tornado. A la prise d'origine de l'axe Y le plateau part en butée mais le micro-switch ne réagit pas et le moteur se met à grogner. J'ai inversé les butées avec l'axe Z, aucun changement. J'ai contrôlé les micro-switches à l'ohmetre, ils fonctionnent correctement; idem pour le câblage, il y a bien continuité. je pense qu'il doit s'agir d'un paramètre du firmware que j'ai du louper. j'ai suivi scrupuleusement le tuto du "gueroloco". Si qlq'1 a une idée, je suis preneur de toutes infos. Merci d'avance Configuration.h
pommeverte Posté(e) Mai 24 Posté(e) Mai 24 Salut, Les vraies questions, ce serait plutôt, pourquoi tu as créé ton sujet dans la section CTC et pourquoi tu as compilé ton firmware à partir d'une version aussi ancienne ( V1.1.0 ) Plus sérieusement, ça ressemble à un détecteur qui n'est pas branché au bon endroit. Tu peux envoyer le Gcode M119, depuis Pronterface installé sur un ordinateur relié en USB à l'imprimante, pour vérifier si tu as un changement d'état de l'entrée du détecteur Y lorsque tu appuies sur celui-ci. La réponse doit passer de open à triggered
PINTO IIRIVERST Posté(e) Mai 24 Auteur Posté(e) Mai 24 Désolé,Bien qu'inscrit depuis longtemps,je n'ai pas trop l'habitude. je me suis remis à l'impression depuis peu. Merci pour l'info je regarderai cela demain à l'atelier.Je n'ai rien modifié des connections sur la carte hormis celles du BLT. C'est quoi la section CTC? Merci pour l'aide
pascal_lb Posté(e) Mai 25 Posté(e) Mai 25 il y a 38 minutes, PINTO IIRIVERST a dit : la section CTC CTC est une autre marque d'imprimante
PINTO IIRIVERST Posté(e) Mai 26 Auteur Posté(e) Mai 26 Bon, Pas vraiment doué le garçon, mais je me soigne. Pour répondre à tes questions,Pommeverte, je suis parti sur le FW du site de tevo.cn pour une MKS Base. Je voulais seulement activer le BLTouch en me servant du tuto du Gueroloco.Je n'ai rien changé d'autre que les connections du BLT sans déconnecter les fins d courses des axes X/Y sauf pour le Z pour qui j'ai retiré le fin de course pour le remplacer par le BLT. Donc coté hardware je pense être correct, mais j'ai peut-être loupé qlq chose car lorsque je demande une origine,seul l'axe Y pose problème. Autre constatation,la position de l'origine auto ne se fait pas au centre du plateau. Quand à pronterface , il n'arrive pas à se connecter à l'imprimante: "Connecting... >>> M119 Printer is not online. Connecting... " Je l'avais dit ; je ne suis pas très doué ou alors pas de chance
pommeverte Posté(e) Mai 26 Posté(e) Mai 26 (modifié) Salut, Il y a 1 heure, PINTO IIRIVERST a dit : Pas vraiment doué le garçon, mais je me soigne. tout espoir n'est pas perdu alors ... Il y a 1 heure, PINTO IIRIVERST a dit : la position de l'origine auto ne se fait pas au centre du plateau Si l'origine en Y ne se fait pas, je ne vois pas comment tu peux faire ce constat Il y a 1 heure, PINTO IIRIVERST a dit : Quant à pronterface , il n'arrive pas à se connecter à l'imprimante: Est-ce que tu as installé le driver USB FT232 FT232R CDM-v2.12.36.4.U-WHQL-Certified.zip? normalement, il est installé par défaut dans Windows Est-ce que le port COM de l'imprimante apparait dans le gestionnaire de périphérique, section Ports (COM et LPT)? si oui, as-tu sélectionné le bon port? Est-ce que tu as essayé différentes vitesses de communication? Est-ce que tu as essayé un autre câble USB? Histoire que tu sois à jour, voici un firmware compilé à partir des dernières sources stables (V2.1.2.5) de Marlin: firmware.hex Voici les fichiers de configuration: Fichiers Marlin.zip J'ai fait les hypothèses suivantes: - régulation par PID du plateau - absence de détecteur de filament branché sur la carte-mère - initialisation de l'eeprom après le flashage du firmware - la reprise après coupure d'alimentation est désactivée. Il suffit de l'activer dans le menu adéquate - le linear advance est activé mais défini à 0 en attendant le réglage ( voir cette vidéo ) - activation du babystep: en double-cliquant sur le bouton rotatif de l'écran lors de l'impression de la couche initiale, tu pourras régler la hauteur de la buse pour écraser plus ou moins la couche (voir cette vidéo pour mieux comprendre le principe) Modifié (le) Mai 26 par pommeverte
PINTO IIRIVERST Posté(e) Mai 26 Auteur Posté(e) Mai 26 Salut et merci de intéresser à mon souci,et d'essayer de m'aider; Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Si l'origine en Y ne se fait pas, je ne vois pas comment tu peux faire ce constat Lorsque je fais "Préparer > Origine auto", la séquence est la suivante: Prise d'origine en X (ok), prise d'origine en Y ( appui sur l'inter grognement du moteur env. 5' puis le plateau se déplace vers une position de la buse légèrement en avant et à gauche) Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Est-ce que tu as installé le driver USB FT232 FT232R CDM-v2.12.36.4.U-WHQL-Certified.zip? normalement, il est installé par défaut dans Windows Comment le vérifier? Il y a 5 heures, pommeverte a dit : Histoire que tu sois à jour, voici un firmware compilé à partir des dernières sources stables (V2.1.2.5) de Marlin: firmware.hex Voici les fichiers de configuration: Fichiers Marlin.zip Il y a 5 heures, pommeverte a dit : Histoire que tu sois à jour, voici un firmware compilé à partir des dernières sources stables (V2.1.2.5) de Marlin: firmware.hex Voici les fichiers de configuration: Fichiers Marlin.zip Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Est-ce que le port COM de l'imprimante apparait dans le gestionnaire de périphérique, section Ports (COM et LPT)? si oui, as-tu sélectionné le bon port? Oui aux deux questions Il y a 3 heures, pommeverte a dit : Est-ce que tu as essayé différentes vitesses de communication? Je viens d'essayer toutes les possibilités, rien à faire,mais l'écran de la tornado réagit à chaque tentative. Idem avec un autre câble. Il y a 5 heures, pommeverte a dit : Histoire que tu sois à jour, voici un firmware compilé à partir des dernières sources stables (V2.1.2.5) de Marlin: firmware.hex Voici les fichiers de configuration: Fichiers Marlin.zip Comme je l'ai dis plus tot, je suis une buse... Comment ouvrir ou installer ces fichiers?
pommeverte Posté(e) Mai 26 Posté(e) Mai 26 Il y a 2 heures, PINTO IIRIVERST a dit : je suis une buse avec celle de l'imprimante ça fait 2 . C'est tout de suite plus compliqué d'imprimer dans cette configuration Plus sérieusement, Il y a 2 heures, PINTO IIRIVERST a dit : Comment ouvrir ou installer ces fichiers? pour la compilation, tu peux suivre ce tuto. Si tu es pressé et que tu veux transférer le firmware, tu peux passer par le logiciel Xloader XLoader.zip. Il faudra choisir le device "Mega(ATMEGA2560)" Il y a 2 heures, PINTO IIRIVERST a dit : Il y a 7 heures, pommeverte a dit : Est-ce que le port COM de l'imprimante apparait dans le gestionnaire de périphérique, section Ports (COM et LPT)? si oui, as-tu sélectionné le bon port? Oui aux deux questions donc le driver USB est installé
PINTO IIRIVERST Posté(e) Mai 26 Auteur Posté(e) Mai 26 Il y a 3 heures, pommeverte a dit : pour la compilation, tu peux suivre ce tuto. Merci infiniment pour tout ces tuyaux. Je regarde ça en détail dès demain ( il va me falloir un peu de temps pour intégrer tout ça). J'avais commencé à comprendre comment fonctionnait l'IDE Arduino. J'aurais, sûrement, encore besoin d'aide. Merci d'avance.
Messages recommandés