chrislemire Posté(e) Mai 25 Posté(e) Mai 25 bonjour, je vois un fichier 3mf sur printables, dans la rubrique telecharger je choisis le lien "ouvrir dans bambustudio", bambustudio s'ouvre et il n'y a pas de fichier, si rien ne se passe "mettez bambustudio à jour", d'après reddit les paramètres personnels disparaissent apres une MAJ, soit ils se restaurent par le cloud apres un redemarrage de bambustudio, soit il faut les avoir exportés avant la MAJ puis les réimporter, je suis quelqu'un de tres prudent et je n'aime pas prendre des risques, pas de maj d'actualité, ni maj firmware A1 qui m'est proposé à chaque démarrage de la A1, ni bambustudio... Merci
RFN_31 Posté(e) Mai 25 Posté(e) Mai 25 Bonjour, Pour info, une màj n'efface pas tes paramètres personnels : le logiciel est dans un répertoire et tes données dans un autre. Pour ton problème, as-tu essayé de télécharger le fichier sur ton ordi et de l'ouvrir depuis cet emplacement ? 1
chrislemire Posté(e) Mai 26 Auteur Posté(e) Mai 26 bonjour, oui il y a un bouton telechargement : on obtient 1 fichier 3mf et bstudio me dit qu'il n'es pas compatible avec ma machine ou un truc du genre, j'ai trouvé le meme en stl autre part. pour les maj, je prendrai quelques précautions, copie du dossier "C:\Users\elektrax\AppData\Roaming\BambuStudio\user" où sont stockés les fichiers info+json de mes filaments persos Merci
jcjames_13009 Posté(e) Mai 26 Posté(e) Mai 26 Salut C'est ce message qui s'affiche ? Dans ce cas c'est que la version de Bambu Studio que tu as est inférieure à celle utilisée pour générer le 3mf que tu télécharge. Il y a 2 solutions : 1/ Tu sélectionnes simplement "OK" et là le fichier est téléchargé comme un .stl, sans les paramètres de tranchage 2/ Tu mets Bambu Studio à jour et là tu pourras ouvrir le .3mf avec tous les les paramètres de tranchage définis par l'auteur du fichier A+ JC
Messages recommandés