okpoub Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Bonjour à tous, J'ai une D12-230 Dual avec BL Touch, sans smartpad. Bowden. Carte mère 1.3, et le firmware d'ORelio. J'ai remplacé il y a un moment les extrudeurs d'origine qui ne fonctionnaient plus bien, par des clones VORON MK8. Depuis quelques temps, les extrudeurs font un bruit horrible. En impression mono, l'impression se fait malgré ce bruit qui intervient lorsque ça rétracte rapidement pour déplacer la buse d'un point A à un point B avant de réinsérer rapidement. Voir vidéo 1 En impression Dual, la rétractation est plus grande bien sûr, pour laisser la place à l'autre filament, et là c'est le drame. Le même bruit qu'en mono, mais beaucoup plus long. Et en fait, ça ne rétracte pas le filament, et donc le 2e ne passe pas puisqu'il bute sur le 1er. Voir vidéo 2 En fait j'ai l'impression que ça patine dans l'extrudeur. La vitesse de rétractation était à 70, je l'ai baissée à 35, et voilà ce que ça donne, c'est pas mieux... Voir vidéo 3 Des idées ? Merci !
Messages recommandés