Delirium6 Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Bonjour, J'ai un qui fait des tables en résine et il s'est mis à faire de bijoux en résine. Pour le moment il achète des moules en silicone pour couler la résine et on souhaiterait maintenant les créer nous-mêmes avec du TPU. Voici un exemple de création de moule : Il ne resterait plus qu'à imprimer cela avec la bambu lab A1, mais voici ma liste de questions : Est-ce que le TPU va résister à la chaleur lorsque la résine sera coulée dedans ? Quel type de TPU dois-je prendre ? Surtout en termes de flexibilité pour démouler facilement, car je crois que le TPU pour AMS est un peu trop rigide, mais j'imagine qu'on peut jouer sur le remplissage et les parois. Que me conseillerez-vous ? Est-ce qu'on peut passer sur une buse en 0.2 pour avoir plus de détails ? Avec celui de bambu pour AMS ce n'est pas recommandé, ce sera en fonction des autres choix. Merci d'avance pour vos retours. Bien à vous.
jcjames_13009 Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Salut Sujet intéressant que je vais suivre Je ne saurais dire pour la compatibilité TPU résine Par contre pourquoi ne pas faire un moule en résine à partir d'une forme (empreinte) imprimée en 3D ? C'est cette méthode que je compte expérimenter pour fabriquer des moules silicones pour les savons et shampoing solide que je fais moi même Un truc dans ce genre La partie rose sera la forme en silicone qui sera coulée dans le moule. La partie bleu correspond au moule imprimé en 3D. Il y en a 2. Plus une pour l'intérieur Mais je débute dans mes réflexions A+ JC
Delirium6 Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 Effectivement, j'ai aussi vu cette possibilité, mais comme on peut directement imprimer en TPU, je me suis dis je vais aller vers le plus simple en imprimant directement un moule pour couler la résine que de créer une empreinte pour créer un moule en silicone et devoir ensuite couler la résine, cela fait une étape en moins. Mais je ne suis pas sur que cela fonctionne, alors allons-y, le débat est lancé.
Messages recommandés