demandeinfos Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Bonjour, Sur deux UM3 identiques, qui sont chargées toutes deux d'un filament identique UM, et avec lesquelles le même fichier est imprimé et préparé avec Cura paramétré de façon identique, l'une présente des impressions avec de l'écoulement ("oozing"), et l'autre non. Quels conseils pourriez-vous me donner pour optimiser les réglages de l'imprimante qui présente le problème ? Merci d'avance pour vos réponses.
demandeinfos Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 (modifié) @Alain D. une photo est disponible ici ce qui me permet d'apporter une précision, il y a tout de même une différence, c'est la position de la pièce dans Cura comme indiqué sur l'image idéalement, il faudrait que la pièce soit horizontale, soit dans la configuration où l'écoulement apparaît est-ce qu'en modifiant la vitesse/distance de rétraction et/ou la température de la buse, ou d'autres paramètres, c'est envisageable d'améliorer l'impression ? Modifié (le) Mai 27 par demandeinfos
electroremy Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 Il y a 2 heures, demandeinfos a dit : Bonjour, Sur deux UM3 identiques, qui sont chargées toutes deux d'un filament identique UM, et avec lesquelles le même fichier est imprimé et préparé avec Cura paramétré de façon identique, l'une présente des impressions avec de l'écoulement ("oozing"), et l'autre non. Quels conseils pourriez-vous me donner pour optimiser les réglages de l'imprimante qui présente le problème ? Merci d'avance pour vos réponses. C'est donc deux bobines différentes, mais du même filament du même fournisseur ? Peut être que les bobines ne viennent pas du même lot ou qu'il y a en a une dont l'emballage n'était pas étanche. Essayer de passer les bobines dans un sécheur de filament. Autre explication possible : peut être une différence de température de buse entre les deux imprimantes ; les capteurs ne sont pas très précis et/ou mal étalonnés, une différence de 10°C d'une imprimante à l'autre peut influencer le oozing Essayez de permutter les bobines (mettre la bobine de l'imprimante 1 sur l'imprimante 2 et vice-versa)
demandeinfos Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 il y a 8 minutes, electroremy a dit : C'est donc deux bobines différentes, mais du même filament du même fournisseur ? Peut être que les bobines ne viennent pas du même lot ou qu'il y a en a une dont l'emballage n'était pas étanche. Essayer de passer les bobines dans un sécheur de filament. Autre explication possible : peut être une différence de température de buse entre les deux imprimantes ; les capteurs ne sont pas très précis et/ou mal étalonnés, une différence de 10°C d'une imprimante à l'autre peut influencer le oozing Essayez de permutter les bobines (mettre la bobine de l'imprimante 1 sur l'imprimante 2 et vice-versa) @electroremy merci pour les informations, je les note, mais pour le post je viens d'apporter une précision à mon message, l'orientation de la pièce n'était pas la même sur le plateau
electroremy Posté(e) Mai 27 Posté(e) Mai 27 à l’instant, demandeinfos a dit : @electroremy merci pour les informations, je les note, mais pour le post je viens d'apporter une précision à mon message, l'orientation de la pièce n'était pas la même sur le plateau Du coup éliminer les causes, essayes d'imprimer les pièces mais en permuttant les imprimantes pour voir si le résultat est le même Avec certains filaments c'est difficile de ne pas avoir de oozing dès qu'il y a de longs trajets "buse en l'air" et si on met trop de rétraction on peut colmater les dents de l'extrudeur et l'impression échoue Essayes à la fois de baisser un peu la température de la buse et d'augmenter un peu la rétraction.
demandeinfos Posté(e) Mai 27 Auteur Posté(e) Mai 27 il y a 46 minutes, electroremy a dit : Du coup éliminer les causes, essayes d'imprimer les pièces mais en permuttant les imprimantes pour voir si le résultat est le même @electroremy c'est le cas, le résultat est le même sur les 2 imprimantes, sachant que toute la configuration est identique j'ai noté les essais à voire, merci
Messages recommandés